De Thermal à Den Bosch en passant par Riesenbeck et Vejer de la Frontera, nos cavaliers d’obstacles ont brillé un peu partout ces derniers jours. Le week-end a été marqué par de beaux résultats en Grands prix, à commencer par ceux de Grégory Wathelet à Thermal, aux Etats-Unis. Le Belge a en effet remporté le Grand prix 3* et terminé 5e de la même épreuve avec un autre cheval, en plus de s’offrir une 8e place sur 1m50.
Au CSI 2* de Riesenbeck, Rik Hemeryck a quant à lui terminé 5e du Grand prix 2*. Il s’est aussi offert une belle victoire sur 1m45.
On retrouvait davantage de cavaliers LEWB au CSI 4* de Vejer de la Frontera, où Cyril Cools continue d’enchainer les résultats de semaine en semaine. Cette fois, il a terminé 5e du Grand prix 2* ainsi que 3e sur 1m35. Au même endroit et sur 1m30, Estelle Gérard s’est classée deux fois 6e, Rosalie Lambermont a pris une 8e place et Luiz Felipe Neto de Azevedo a décroché une 10e position. Céline Schoonbroodt-de Azevedo a quant à elle fini 8e sur 1m45, hauteur sur laquelle Louise Ameeuw était 8e. On pouvait aussi souligner de beaux résultats pour Elisa Pietteur, 2e et 7e sur 1m35 ainsi que 7e sur 1m40.
Enfin, il n’y avait pas de résultats en Grand prix à souligner au CSI 5* de Den Bosch mais Jérôme Guéry a néanmoins fait parler de lui en terminant 2e sur 1m40, ou encore 10e sur 1m45.