Info :

Générations sans Tabac

    

VICTOIRE POUR MARION LAMORINIÈRE SUR 120 KMS DANS LA DRÔME !

Les cavalières internationales de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles se partageaient, ce samedi 06 mai, entre (3) Saumur et (1) St-Barthélémy de Vals (juste après Lyon, dans la Drôme).

Dans la cité du Cadre Noir, sur CEI1*100 kms (50 partants, 36 classés), Elisabeth Hardy (Filante Al Baraka), Zoé Snoeck (Gazelle de Gourvest) et Louna Schuiten (Galwen Aya) se qualifient sans souci avec 3 jeunes chevaux, respectivement à du 16.5 (#22), 16.5 (#23) et 15.9 kmh (#25).

La bonne surprise est venue de St-Barthélémy. Marion Lamoriniere y gagne la CEN de 120 kms (9 partants, 4 classés) où elle finit, au sprint, 5 secondes devant la vainqueur de la CEI2*120 (sa compagne d'écurie, Ema Chazel) où il y avait 17 partants et 10 classés. Porteuse de la double nationalité belgo-française, Marion a opté depuis le début de cette année pour la nôtre et s'est affiliée à la LEWB. Elle courait en catégorie CEN dans l'attente de recevoir les derniers documents identitaires qui lui permettront de s'inscrire en CEI comme athlète belge. Pensionnaire de la Masselle, à St-Hippolyte du Fort, propriété de Stéphane Chazel, près de Nîmes, cette cavalière de 35 ans montait ici un de ses chevaux de tête, Apple du Colombier, une jument de 10 ans (par Arquès Perspex x Ras El Hadar), qui lui a permis d'entamer, de belle manière, sa nouvelle citoyenneté sportive. Bienvenue Marion ! En Belgique et à la LEWB !