Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Sopot, un rendez-vous à ne pas manquer !

- En jumping, victorieuse à Lisbonne la semaine dernière et en tête du classement de la D2 de la FEI Nations Cup, la Belgique se doit de confirmer dans la 4ème manche, ce vendredi à Sopot. Kurt Gravemeier a sélectionné Dirk Demeersman, Jos Lansink, Ludo Philippaerts, Patrik Spits et Rik Hemeryck, vainqueur ce dernier week-end, sur 1m45 à Franconville. Du solide et de l'expérience ! Pour rappel, la Belgique est première après trois manches avec 231 points devant la Suède (220) et la Norvège (198). La Belgique doit se mettre à l'abri avant la dernière épreuve, à Budapest, à la mi-juillet.
- Grégory Wathelet poursuivra sa tournée du Global Champions Tour au CSI5* de Cannes où il sera accompagné par Cindy Van der Straeten. Grégory Wathelet est actuellement 16ème du classement général.
- Constant Van Paesschen sera, pour sa part, en Allemagne au CSI3* de Pforzheim.
- Fidèle au Portugal, Michel Blaton participera au CSI3* de Vimeiro.
- Plusieurs cavaliers LEWB ont choisi le CSI2* de Roeser au Grand-Duché, dont François Bossu, Maxime Harmegnies et Fabienne Lange-Daigneux, tandis que Manon Angonese est annoncée au CSI2* d'Asten, aux Pays-Bas.
- Enfin, Virginie Thonon, José Thiry, Francois Brichart, Nadège Janssen et Christophe Leutenez resteront en Belgique pour prendre part au CSI2* de Vlammertinge. 
En concours complet, le rendez-vous du week-end se situe en Allemagne, à Luhmühlen.
Lara de Liedekerke et Constantin Van Rijckevorsel seront au départ du CCI4* HSBC. Avec Stéphanie d'Andrimont et Geoffroy de Jamblinne, Lara de Liedekerke participera également au CIC3*.