Info :

Générations sans Tabac

    

Bref résumé des résultats internationaux de dressage et concours complet de fin 2023 et début 2024

Fin novembre, notre amazone de dressage Larissa Pauluis avait participé avec First-Step Valentin à la manche de la Coupe de Monde de Madrid. Dans le Grand Prix, elle terminait à une belle 7ème place (70,674%) tandis que la combinaison se classait 8ème dans la Kür en Musique avec une note de 75,430%.

Un mois plus tard, de retour en Belgique pour le fameux concours de Malines qui accueillait également une manche de la Coupe du Monde. Dans le Grand Prix, Larissa s’illustre à nouveau de la plus belle des manières avec Flambeau en atteignant la 4ème place (72,500%) derrière une sacrée concurrence. Charlotte Defalque toujours associée à Botticelli n’est pas loin à la 8ème place (71,500%). Dans la Kür en musique, Charlotte se classe en 6ème position avec une note de 78,905% tandis que Larissa est 8ème (77,905%) malgré un début de reprise un peu compliqué.

En ce début d’année, Larissa continue de participer aux différentes manches de Coupe de Monde. C’était à Bâle en Suisse qu’elle s’est rendue le weekend dernier avec First-Step Valentin. Elle prend la 7ème place du Grand Prix avec 71,109%. Malheureusement, la RLM, remportée par Jessica von Bredow-Werndl montant TSF Dalera BB, s’est moins bien passée. Qu’à cela ne tienne, nous suivons avec attention leurs résultats avec le bon espoir d’une qualification pour la finale de dressage de la Coupe du Monde qui se déroulera à Riyadh en avril prochain.

 

En concours complet, la période est évidemment un peu plus calme, mais nos athlètes ont la chance de profiter des différents concours Indoor comme Stockholm ou Genève. Fin novembre, des premières épreuves internationales se déroulaient en Suède. Cyril Gavrilovic et Gatine de l’Aubrée se classent 4ème tandis que Julien Despontin montant Quick Fiddelstick est 6ème . Les résultats détaillées sont ici.

Une semaine plus tard, début décembre, lors de l’épreuve Indoor Top 10 toujours à Stockholm, Cyril toujours associé à Gatine de l’Aubrée prend une belle 2ème place derrière le Français Maxime Livio. Julien Despontin et Quick Fiddlestick sont 8èmes de cette même épreuve. Résultats complets ici.

Mi-décembre, c’est Lara de Liedekerke-Meier qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la discipline en étant la première femme à remporter le prestigieux CCI Indoor de Genève en Suisse. Grâce à Q-Knock for me D’20, elle remporte la victoire devant un public en délire et le gratin du concours complet international. Elle précède d’ailleurs de seulement 0,02 seconde l’Allemand Michaël Jung. Vous pouvez revoir ce super parcours en cliquant ici.

Tous ces athlètes sont sous statut Adeps ‘Sportif de Haut Niveau’.