Info :

Générations sans Tabac

    

Elisabeth Hardy et Clara Darmstaedter, top 10 à Lisbonne en endurance !

Elisabeth Hardy et Haloa d'Altus - Lisbonne CEI 2* - 120 km 30-06-2024 @LEWB Endurance
Emirati, Espagnols, Français, Qatari, Britanniques, Thaïlandais, Saoudiens, Mexicains, Portugais, ... En ce dernier week-end de juin, le gratin de l'Endurance mondiale avait rendez-vous à Lisbonne. Et très précisément, dans l'imposant domaine agricole de Barroca d'Alva, situé face à la capitale lusitanienne, sis dans la commune d'Alcochete, sur la rive sud du Tage. Au programme, toute la gamme des CEI, aussi bien le samedi que le dimanche, sur une partition au profil plat, sinueux et sablonneux.
 
Parmi les quasi 200 couples de participants, 3 compatriotes belges, dont 2 issus de la LEWB, ont plutôt bien, voire très bien, prestés.
 
Le samedi, sur CEI2* de 120 km, notre confrère flandrien de Paardensport Vlaanderen (résident espagnol), Peter Bastijns, en selle sur Charly de Bozouls (hongre, 2012, Farid del Saul x Faouzi), termine 12ème des 18 finisseurs issus des 25 partants, à du 18,10 km/h de moyenne.
 
Ce dimanche, dans la même catégorie et la même distance, les deux amazones de la LEWB figurent dans le Top 10 d'un contingent de 16 classés pour 26 partants. En binôme avec un hongre de 7 ans, Haloa d'Altus (Vair du Roc x Ruby ONCS), Elisabeth Hardy est 5ème, à du 20,60 km/h de moyenne, tout en signant la dernière boucle (20 km) la plus rapide réalisée : 29,40 km/h !!! Trois places derrière, soit 8ème, Clara Darmstaedter, montant Maver Sweet (jument, 2015, Kurun Kesberoy x HS Biszantine), avec qui elle terminait la CEI1* de Perafita il y a 3 semaines, signe une course toute en progression, nantie d'une belle moyenne de 20,20 km/h.
 
Le week-end prochain, dernière date possible pour une éventuelle qualification pour le Championnat du Monde senior du 9 septembre, tous les regards iront vers la Normandie pour les CEI d'Argentan, avec probablement 5 départs LEWB.