Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Des classements variés en obstacles ce week-end

Alexandre Lenglaert et Miami du Haut du Roy lors de la remise des prix du cycle des 6 ans à Gesves
Alexandre Lenglaert et Miami du Haut du Roy lors de la remise des prix du cycle des 6 ans à Gesves

Ce long week-end du 15 août a donné lieu à une belle variété de compétitions nationales et internationales pour nos cavaliers d’obstacles. En dehors des frontières belges, François Mathyr Jr a par exemple décroché une 6e place sur 1m40 au CSI 2* de Kronenberg tandis qu’au CSI de St-Gatien Deauville, Marie-Pierre Berghmans s’est classée 2e sur 1m10 et Margaux de Delogne a fini 4e et 6e sur 1m20, ou encore 7e sur 1m25.

En Belgique, au CSI 2* de Bonheiden, on notait une 8e place sur 1m40 pour Cindy Van der Straten et plusieurs classements pour Nikita Van Der Meerschen : 8e du Grand prix 1* et sur 1m35, 6e sur 1m30 et 10e sur 1m40.

Sur notre territoire, un des évènements majeurs du week-end étaient les championnats de Belgique des jeunes chevaux à Gesves. En obstacles, la catégorie des 4 ans a sacré 12 chevaux « élite » dont plusieurs étaient présentés par des cavaliers LEWB. On retrouvait dans la liste Laurent Thirion avec Belletière du Maillet Z, Arthur Vermeersch avec Oban du Val Lhora, Loris Berrittella et El Capone’s heerwillem’s Z, ainsi que Alaric Dubrulle et Okyra de l’Eau Vive.

Dans le championnat des 5 ans, Hugo d’Haene a pris la 7e place avec Tina d’Ainières tandis que Alexandre Lenglaert a terminé 10e avec Newcibelle du Seigneur. Ce dernier cavalier a aussi décroché la 4e place dans le championnat des 6 ans avec Miami du Haut du Roy, jument avec qui il a par ailleurs remporté le Cycle classique dans cette catégorie d’âge.

Un CSN Diamond à Hasselt figurait aussi au programme du week-end et Aurélien Lejeune y est monté sur la 3e marche du podium du Petit Grand prix 1m45. Thierry Goffinet a remporté une victoire sur 1m40, Vanina Lombard s’est classée 5e sur 1m30 et Jérôme Schmidt était en même temps vainqueur et 2e sur 1m35, ainsi que 9e sur 1m40. On notait aussi des 4e et 10e places sur 1m20 pour Ugo Berrittella et Remy Lejeune, ou encore une 7e position pour Tracy Dasnoy sur 1m15.

Enfin, comme à l’heure habitude nos jeunes cavaliers ont brillé dans le circuit de la Botte d’Or, qui faisait étape cette fois à Turnout. Aliya Montigny a remporté l’épreuve 80 cm poneys, Marine Thomas était 7e dans le 90 cm poneys et Ashley Honorez 4e dans le 1m10 – toujours chez les poneys. Chez les chevaux, Felicia Karatekin a pris une 10e place sur 1m20.