
Samedi 1er février, les passionnés de l’endurance avaient rendez-vous dans les quartiers de la Fédération nationale à Bruxelles pour le traditionnel forum de rentrée.
Au programme :
- Retour sur l’année 2024 et ses statistiques.
- Présentation des membres du groupe de travail national. Au niveau de la LEWB, Karin Boulanger maintient son investissement tandis que Patricia Guéret passe la main à Christiane Gabriel.
- Présentation du budget et du calendrier national 2025 où 6 courses seront organisées par des clubs LEWB : Spa, Mont-le-Soie (via les Ecuries de Radru), Musson, Villers-Poterie (30ème édition !), Etalle (CEI 1* - 2* et Ch de Belgique des Jeunes Chevaux de 7 et 8 ans), Mont-le-Soie (Centre Européen du Cheval).
- Sponsoring SBCA pour les 80 km – Saddle Up et Codimex pour les Coupes LEWB – Fly Endurance Saddles pour les athlètes qui arrivent au niveau international, Codimex soutiendra également le prix de la meilleure condition sur 80 km.
- Changements importants au niveau du règlement sur la manière de faire les classements des épreuves nationales. Il y a également des modifications importantes au niveau FEI, notamment en matière de vaccination. Consultez les modifications pour éviter les mauvaises surprises sur les premiers concours !
- Dates des championnats, critères et encadrement des équipes nationales :
- Juniors : Peter Bastijns quitte sa fonction de chef d’équipe, et c’est Karin Boulanger qui prend le relais, soutenue par Danny Droghini, pour emmener les jeunes sur les prochains Championnats. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite !
- Seniors : Danny Droghini continue à assumer la fonction de chef d’équipe pour les prochaines échéances de l’équipe belge.
- Remise des prix
- de la Belgian Cup, du Ranking National et International FEI. Vu le peu de participants au niveau de la Belgian Cup, ce challenge ne sera pas reconduit en 2025, mais plus de lauréats seront récompensés au niveau du Ranking National, 10 au lieu de 5 actuellement.
- des challenges de Paardensport Vlaanderen.
- des challenges LEWB:
- Coupe LEWB Codimex – Saddle Up remportée par Tess Foucart, puis Nancy Van de Walle, et ensuite Léna Foucart.
- Challenge initiation remporté par Emilie Vankelst.
- Margot Petit a parcouru 280 km et est en tête du challenge kilométrique de la LEWB.
- Chez les jeunes, bravo à Aurélien Pétré, Livia Collignon, Sarah Rombaux, Jade Collignon, Charlotte Vackmanns, Louise Collard et Noé Detourbe
- Mise à l’honneur de Rani Lips en tant que Rookie LEWB de l’année 2024.
- Présentation de l’équipe Young Riders LEWB qui vise à amener ces jeunes au niveau international et surtout d’y performer !
- Tous les lauréats et personnes mises à l’honneur lors de cette soirée ont reçu des cadeaux des différents partenaires que nous remercions chaleureusement.
CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LA PRESENTATION
LE REGLEMENT NATIONAL D'ENDURANCE EST DISPONIBLE SUR EQUIBEL
Rendez-vous en avril pour le début de la saison nationale !