Info :

Générations sans Tabac

    

La GCL de Shangaï en noir-jaune-rouge - du complet et du dressage en complément !

1ère place Larissa Pauluis - First Step Valentin - JC 7 ans Saumur 2019 @Facebook Larissa Pauluis
1ère place Larissa Pauluis - First Step Valentin - JC 7 ans Saumur 2019 @Facebook Larissa Pauluis

Les cavaliers de la Global Champions League avaient posé leurs valises à Shangaï le weekend dernier. La métropole chinoise a vu s’imposer l’équipe des Monaco Aces, composée de notre cavalier brabançon Jérôme Guéry, du Français Julien Epaillard et du Brésilien Marlon Zanotelli. En 2ème position, l’équipe ‘Paris Panthers’ d’un autre cavalier LEWB, Grégory Wathelet, associé à l’Irlandais Kenny Darragh. Les deux places suivantes sont également prises par des équipes composées de Belges : les Prague Lions avec Niels Bruynzeels et les St Tropez Pirates avec Pieter Devos. En 9ème position, nous retrouvons Cindy Van Der Straeten avec les Madrid in Motion, qui est suivie de Constant Van Paesschen (Chantilly Pegasus). Bref, un top 10 composé majoritairement d’athlètes noir-jaune-rouge ! Une bien belle performance ! Au niveau individuel, Grégory et Qualido 3 remporte le 1m50 du dimanche et sont 4èmes du 1m55 vendredi, où Jérôme et Gardfiel de Tiji des Templiers sont 7èmes. Constant Van Paesschen associé à Verdi Treize se démarquent lors de plusieurs épreuves : 7ème dans le 1m60, une fois 5ème et une autre fois 7ème dans des épreuves 1m50.

De retour sur le vieux continent avec les résultats de Rik Hemeryck au 3* du Touquet en France. Associé à I Diego de la Sure, ils terminent 6èmes du derby 1m40 avec 4 petits points et 3ème du 1m35 de la veille. Il prend également la 6ème place du 1m40 avec Déesse de la Sure.

Toujours en France mais en concours complet, une petite dizaine de cavaliers LEWB avaient fait le déplacement à Jardy. Dans le « CCI1* court », Florian Guitard sur Emma Von Der Held termine à la 3ème place du classement définitif, malgré un dressage qui le plaçait initialement à la 11ème place provisoire. Un jumping et un cross sans faute lui ont permis cette belle remontée. Même scénario pour Julia Schmitz avec Saphir du Pieuré de Seny. Un dressage mitigé suivi des 2 autres épreuves sans faute la classe 4ème. Manon Minner sur Liberty’s Choice avait plutôt bien commencé la compétition en se classant 7ème du dressage. Malheureusement, une petite barre au jumping, suivi d’un cross sans faute, ne lui permettent pas de remonter. Elle conservera cette 7ème place au classement définitif. Hugo Laschet sur Caitane vd Cumul Z se classaient 14ème après le dressage. 4 points dans le jumping et une petite pénalité dans le cross pour dépassement de temps le font terminer à la 10ème place. Hors du top 10, nous retrouvons à nouveau Julia Schmitz sur une autre monture, Laure Rédélé, Virginie Caulier et Laura Logé. Passons au niveau 2*. Dans les épreuves du concours « long », c’est-à-dire dressage – cross – jumping, Audrey Gilson était la seule cavalière engagée avec Superjean. Elle termine 9ème grâce à un cross sans faute et malgré un dressage de milieu de classement et 4 points au jumping. Au niveau du « CCI 2* court », Hugo Laschet est 3ème et peut se targuer d’une compétition menée correctement : un dressage correcte suivi d’un jumping et d’un cross sans faute. Julien Wergifosse sur Dwight de St Roch fait le même score en dressage, un cross sans faute, mais les 8 points du jumping le relèguent à la 8ème place. Il est suivi de près par Maxime Lambrecht sur Noblesse ter Bunder, qui n’a sans doute pas été dans son meilleur jour pour le dressage. Heureusement, seulement 4 points au jumping et un cross sans faute, lui permettent de passer de la 17ème place provisoire à la 9ème définitive. Plus loin dans le classement, notons la participation de Julien Wergifosse avec un autre cheval et Virginie Caulier. Aux Pays-Bas, Stéphanie D’Andrimont et Casperelli participaient au « CCI2* court » de Kronenberg. Elle a grapillé des places au fur et à mesure du concours. Commençant à la 6ème place après le dressage, un jumping et un cross sans faute lui permettent de terminer à la 2ème place juste derrière et devant des compatriotes, Tom Goeman (VLP) et Karin Donckers respectivement.

En dressage, tous les regards étaient tournés vers Saumur. Dans la catégorie des jeunes chevaux de 7 ans, Larissa Pauluis et son fidèle Valentin survolent la compétition : 1ère dans l’épreuve préliminaire avec 78,365% et 1ère dans l’épreuve finale avec 74,586%. Dans le CDI2*, Linda Meisch avec Jane Toja sont 8èmes du Prix St Georges avec 67,206%, 3èmes de l’Inter I (69,559%) et 2èmes de la Kür en musique Inter I avec 71,667%. Dans les mêmes épreuves, Magali Castellana avec Armani est 10ème (St Georges - 65,931%), 10ème (Inter I – 65,147%) et 7ème de la RLM (66,875%).