Info :

Générations sans Tabac

    

Un classement aux Ch. du Monde des Jeunes Chevaux à Ermelo !

Larissa Pauluis & First-Step Valentin @ Facebook Larissa Pauluis

Du 1er au 4 août, les Championnats du Monde des Jeunes Chevaux de Dressage se tenaient à Ermelo (Pays-Bas), et nous y étions représentés par la cavalière LEWB Larissa Pauluis. Elle s'y est rendue avec 2 chevaux, pour les épreuves 4 et 7 ans. Dans l'épreuve qualificative des 4 ans, la cavalière termine d'abord 13ème avec un étalon KWPN, Kheops D'Hathor (Glock's Toto Jr x Amsterdam). Dans cette première étape, ils reçoivent 7,8 points pour leur performance. Dans la petite finale, le couple se place ensuite 11ème avec 7,48 points. Malheureusement, cela ne lui permet pas de se rendre à la finale du Championnat des 4 ans où seuls 10 cavaliers sont qualifiés.

Larissa Pauluis a également pris part au Championnat des Jeunes Chevaux de 7 ans avec First-Step Valentin (Vitalis x Fidermark). Lors de la première étape, elle reçoit une note globale de 74,936 %  pour sa reprise et se place 14ème au provisoire du Championnat.  Lors de la petite finale du lendemain, elle réalise une très belle reprise notée 77,716%, et parvient à la 3ème place de cette étape. Elle est donc qualifiée pour la finale et termine celle-ci à une excellente 9ème place avec un score de 77,736 %.

De très bons résultats également lors du Championnat de Belgique des 6 & 7 ans en concours complet à Nokere, où nos jeunes chevaux ont brillé. Les cavaliers LEWB repartent avec pas moins de 3 médailles à l'issue du Championnat. En 6 ans, nos jeunes chevaux s'emparent du podium. A la première place du classement, nous retrouvons Kai-Steffen Meier et QC Rock And Roll (Rock Forever I x De Niro). Le couple est suivi, sur la deuxième marche du podium, de Virginie Caulier et Hobama de la Baille Rouge (Grafenstolz  x  VDL Cardento ). Pour le Championnat des 7 ans, c'est une belle 3ème place pour Manon Minner et Cool Dancer (Cachas x Parco).

Les cavaliers internationaux de saut d'obstacles avaient rendez-vous pour le 14ème événement du Global Champions Tour, qui se déroulait à Londres. Pour ce CSI 5*, Constant Van Paesschen s'impose dès le vendredi avec Vendetta Treize dans la 1m55. En effet, le cavalier réalise un beau parcours sans pénalité qui le propulse à la seconde place de l'épreuve. Il revient encore à la remise des prix de la 1m55 le lendemain, avec Verdi Treize cette fois, pour sa 7ème place de l'épreuve. Ce fût également un très bon week-end pour François Mathy Jr, qui classe 2 chevaux le dimanche. Dans la 1m45, il se place en 3ème position avec son étalon Casanova De l'Herse. Dans l'épreuve suivante, la 1m55, le cavalier revient en début de classement avec Uno De La Roque. Le couple réalise un parcours sans faute et se qualifie pour le barrage. C'est un nouveau parcours sans pénalité qui lui permet de terminer l'épreuve 4ème.

Céline Schoonbroodt – De Azevedo s'est aussi illustrée ce week-end avec des très bons parcours au CSI 4* de Münster (Allemagne). Ce samedi, l'athlète a réalisé 2 doubles sans faute qui l'ont menée aux remises des prix. Avec sa monture G. La Numero Uno, la cavalière se place d'abord 5ème de la 1m45. C'est ensuite avec sa jument Holsteiner Cheppetta que la cavalière revient aux honneurs à la 3ème place du podium, notamment grâce à son barrage sans faute. En effet, seuls 4 cavaliers sont parvenus à ne pas faire tomber de barres lors du barrage.

Retour sur le concours qui se tenait à Dinard, sur la côte bretonne, où nos cavaliers participants au CSI 3* sont rentrés avec de nombreux classements. C'est notamment carton-plein pour Laura Mathy qui se place pas moins de 4 fois ce week-end. C'est d'abord dans la 1m40 du jeudi que la cavalière se place 6ème avec Jackson, puis parvient à prendre la seconde place de la 1m30 avec Gantira, avec un temps très rapide de 68,95. Toujours avec Gantira, la cavalière se classe de nouveau le vendredi sur l'épreuve 1m30 en 6ème position, à seulement 1 centième de la 5ème place. Puis, dans la 1m40, Laura Mathy et Jackson parviennent de nouveau à se classer, à la 7ème place cette fois-ci. La cavalière est suivie par le couple formé par Rik Hemeryck et Loupiac De Sclef, à la 8ème place. Les 2 cavaliers ayant réalisé des parcours sans pénalité, ce sont quelques centièmes qui les ont départagés.

Certains cavaliers sont restés à domicile et ont concouru au Flanders Horse Event de Beervelde. Dans le CSI 3*, de belles performances ont d'ailleurs été réalisées. Dès le jeudi, Virginie Thonon classe le 1m40 en 6ème position avec Tristan Horta Z, grâce à un double sans faute. La cavalière, en selle sur High Tech Vy De Septon, reprend de nouveau une 6ème place le lendemain, avec un nouveau double sans faute dans le 1m50. Dans cette même épreuve, Maxime Harmegnies réalise aussi une très belle performance puisque que le cavalier s'empare de la 2ème marche du podium. Accompagné d'Easy Boy, le cavalier réalise également un double sans-faute, avec un barrage rapide en 39,17 secondes, à 5 centièmes de la 1ère place. Toujours le vendredi, Arnaud Doem et Le Muguet De La Ferme Du Parc finissent l'épreuve 1m40 en 7ème position, avec un sans faute dans les 2 manches. Le samedi, le couple réalise de nouveau un double sans faute et termine la 1m40 en 6ème position. Dimanche, pour le dernier de ce CSI 3*, c'est encore une jolie performance qui amène Maxime Harmegnies et Easy Boy sur le podium du GP 1m55, à la 3ème place. C'est malheureusement un petit 4 points au barrage qui prive le couple de la victoire de l'épreuve.