Info :

Générations sans Tabac

    

Au Saut Hermès, les Belges illuminent le Grand Palais de la ville lumière

Grégory Wathelet - MJT Nevados S - Saut Hermès Paris (c) Facebook GW
Grégory Wathelet - MJT Nevados S - Saut Hermès Paris (c) Facebook GW

A Paris, plusieurs de nos cavaliers du top niveau avaient fait le déplacement pour participer au prestigieux concours 5* installé sous le magnifique dôme en verre du Grand Palais. Jérôme Guéry participait à plusieurs épreuves avec Celvin et Garfield de Tiji des Templiers. Avec son ‘gros chat’, il se classe 2 fois 4ème dans des épreuves 1m50 tandis qu’il termine 6ème du 1m60 samedi et 7ème du Grand Prix 1m60 le dimanche avec Celvin. Il suit de près Grégory Wathelet sur MJT Nevados S qui prend la 6ème place de ce Grand Prix, remporté par le cavalier français Simon Delestre. Céline Schoonbroodt-de Azevedo prend une jolie 5ème place dans le 1m50 du samedi, avec Cheppetta.

A Vilamoura, Thierry Goffinet moissonne des classements à tous les niveaux du CSI3*. Des victoires dans le 1m30 avec Quipper de la Roche et plusieurs podiums dans les épreuves 1m35 et 1m40, avec notamment Ultimate Dream Z, s’ajoutent à la déjà longue liste de son palmarès de ces semaines portugaises.

Petit tour maintenant par le CSI 3* de Gorla Minore en Italie où Virginie Thonon remporte le 1m35 dimanche avec Kamara du Chabus. Elle avait déjà fait de beaux classements dans le 1m40 avec cette jument de 9 ans. Vanessa Mathieu repart également avec une victoire dans le 1m20 avec Guapa II, en plus d’autres résultats bien honorables.

 

En dressage, la cavalière Young Rider Kate Wiggins s’est illustrée de belle manière au CDIYR de Madrid avec sa jument Corona. L’amazone remporte l’épreuve par équipe, est 3ème de l’individuelle et termine en beauté par une victoire dans la Reprise Libre en Musique, totalisant un pourcentage de 70,52%. De bon augure pour la suite de la saison !