Info :

Générations sans Tabac

    

Les Championnats et Critériums LEWB de dressage ont livré leur verdict : Elisabeth Tepper est Championne Senior !

Podium du Ch LEWB Bates de dressage - Gesves 2022 @Temps de Poses

Nous souhaitons un grand bravo à Elisabeth Tepper et son cheval Belaggio, qui ont remporté, de haute lutte avec 215,013 points, le championnat senior 2022 en dressage de la LEWB ce dimanche 7 août, à Gesves. Parrain des championnats LEWB d'Endurance, d'Obstacle, de Dressage et de Complet pour la première fois, AKTIS était bien entendu présent à l'événement. Florent Polet, Directeur d'Aktis, a remis à la gagnante le trophée tant attendu, à savoir une selle BATES ARTISTE d'une valeur de 4.700 €. Au terme de la journée, Florent Polet et Eugène Mathy, Président de la LEWB, ont annoncé une reconduction du partenariat de la Ligue avec Aktis jusque et y compris 2030. Aktis est importateur et distributeur exclusif pour le Benelux des selles et accessoires BATES-WINTEC-ARENA depuis 50 ans.

Sur la suite du podium senior qui se jouaient sur les reprises de niveaux 4 et 5, nous retrouvons Bénédicte Renson avec Dream Romance (208,107 points). Elle est suivie par Christelle Lejeune qui montait Sauvignon (206,021 points).

Pour le critérium LEWB qui rassemblait les athlètes des niveaux 1, 2 et 3, la victoire va à Romain Houbrix associé à Magic Boy van het Gerenshof (206,884 points). Il est suivi par Elena Legrand et Ice Ice Baby avec 198,884 points. En 3ème position, c’est Coralie Vanlathem avec Herold du Jade qui totalise 195,864 points.

Chez les poneys, le trophée du Championnat a été remporté par Lucie Debod montant Inero (129,166 points). Sur la 2ème marche du podium, on retrouve Juliette Materne avec Bella Vita du Jade (126,551 points) et la troisième place est pour Annaëlle Bulteau sur Mistral Gagnant de Tilia (123,024 points).

Le critérium Poneys voit la victoire de Aymeric Belvaux sur Dreamin of Sir Embets (127,222 points). Il est suivi par Solèna Marcelis (Octopus Dwerse Hagen – 121,599 points). La 3ème place va à Valentine Mauroy et Judy (118,985 points).

Outre la selle Bates, les lauréats ont été gâtés par différents cadeaux dont des couvertures Ikonic pour les Champions et d’autres lots pour les lauréats. Les cavaliers premiers de chaque catégorie ont également reçu un beau chèque cadeau offert par le partenaire LEWB du dressage Julian & Jones. Les lauréats des Championnat et Critérium Poneys bénéficient également de bons-cadeaux de la Sellerie Gilbert.

Les résultats détaillés se trouvent sur Equiscore.

Merci à Temps de Poses pour les photos !

Critérium LEWB

 

Critérium Poneys

Championnat Poneys