Info :

Générations sans Tabac

    

Retour sur les Championnats de Belgique Jeunes Chevaux de Dressage de Gesves

Larissa Pauluis - Ch B JC Dressage Gesves 2018 @ Facebook Larissa Pauluis
Larissa Pauluis - Ch B JC Dressage Gesves 2018 @ Facebook Larissa Pauluis

Alors que le Ch. de Belgique pour les Jeunes Chevaux de Saut d’Obstacles battait son plein en extérieur, lundi 13 août marquait le début du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage avec la première manche pour tous les âges. Chez les chevaux de 4 ans et de 5 ans, cette première manche était très importante. Les sept meilleurs obtenaient immédiatement un ticket pour la finale le mercredi. Les autres pourront faire leurs preuves dans une "Petite Finale" le lendemain, mardi, où les 3 meilleurs iront également en finale. Pour les chevaux de 6 et de 7 ans, c'est légèrement différent. Ils ne monteront pas jeudi mais participeront tous automatiquement à la finale le mercredi. Ce premier jour, victoire de Seigneur Biolley monté par Katrien Verreet chez les 4 ans. En 5 ans, First Step Irish Coffee (Larissa Pauluis) remporte la première épreuve. Belaggio sous la selle d’Andréa Muller-Kersten prend un bon départ chez les 6 ans en remportant la première épreuve. Au niveau des chevaux de 7 ans, la reprise du premier jour est gagnée par Coolhorses Gilmora avec Flore De Vos.

Le lendemain, mardi 14 août, place à la petite finale des chevaux de 4 et 5 ans. Les trois meilleurs de ces petites finales obtiennent également un ticket ultime pour les finales qui auront lieu le mercredi. L’enjeu était donc grand !

Mercredi, en même temps que les finales de jumping, les finales en dressage se déroulaient à l'intérieur avec à 9h30 la finale des chevaux de 4 ans. Ces derniers ont été absolument impressionnants, montrant une qualité de haut niveau. La victoire est finalement allée de façon méritée à Winhorses' San Lora (HANN - San Amour I x Fürst Heinrich) montée par Flore De Winne. A 11h30 démarrait la catégorie des 5 ans. On relevait chez tous les participants des scores élevés et le titre de Champion de Belgique est allé à First Step Irish Coffee (KWPN - Winningmood x Cabochon) monté par Larissa Pauluis. C'était ensuite la finale des chevaux de 7 ans. Avec leur reprise montrant des mouvements plus complexes, ils ont impressionné le public de l'obstacle qui venait suivre la finale du dressage en masse. Le titre de Champion de Belgique a finalement été remporté par Wolfshoeve's Go on Top monté par Brecht D'Hoore (KWPN - Danone I x Welt Hit II). Ce sont les chevaux de 6 ans qui ont clôturé ce beau Championnat en dressage. Encore de belles reprises et des chevaux très qualitatifs. Le titre de Champion de Belgique est finalement allé à Belaggio (HANN - Bellissimo M x Ehrentanz I) monté par Andrea Muller-Kersten.

Tous les résultats du Championnat de Belgique Dressage sont disponibles ici.