Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

De belles réussites pour les athlètes LEWB lors du Alheimer challenge de Rotenburg en endurance !

Mi-août, plusieurs cavaliers avaient fait le déplacement au centre de l'Allemagne (Lander de Hesse - Ville de Cassel) dans la bourgade de Rotenburg, entourée de hautes collines et traversée par la rivière Fulda. C'est là que réside la famille Al Samarraie, qui a plus d’une corde à son arc dans l'endurance allemande (cavaliers, éleveurs, membre du comité) et du studbook international du Shagya. À leur palette, ils ajoutent aussi le rôle d'organisateurs. Leur événement de 3 journées de compétitions s'intitule le Alheimer Challenge et il proposait cette année (comme en 2019) plusieurs CEI ainsi que le championnat d’Allemagne senior (160 kms) et junior (120 kms).
Au programme du vendredi, il y avait notamment une CEI2* de 120 kms sur laquelle figuraient 2 amazones LEWB : Céline Derème (Dhayah du Courtisot) et Karin Boulanger (Ph.Ibn Jadara'h). Elles ont fait toute la course de concert. Parcours extrêmement difficile (3.500 mètres de dénivelés combinés) rendu plus rugueux encore par une chaleur subite de plus de 30 degrés. Elles terminent néanmoins les 4 boucles sans encombre avec un beau sprint où Jadara'h prend l'avantage. Moyenne générale de 13,50 km avec de bonnes cartes vétérinaires. Belle première à ce niveau pour Céline et Dhayah. Chapeau aux Al Samarraie et aux officiels pour la qualité des structures et de l'accueil.

Le lendemain, samedi, c’était au tour de Clara Darmstaedter (Baileze du Courtisot) pour la CEI1* de 100 km. Clara et Bailèze remportent l'épreuve réservée aux jeunes cavaliers à une moyenne de 13,70 km/h. Bravo à Clara qui se concentre d'ores et déjà sur les championnats du monde (Ermelo, 09 septembre) où elle est sélectionnée, alors qu'elle n'affiche que 15 années au compteur, avec 2 chevaux de l’élevage du Courtisot (Tawfiq et Tabal). De bonne augure pour cette grosse échéance dans la discipline !