Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Contre-performance de nos juniors au Championnat d'Europe à Vic

Ch d'Europe Juniors Endurance Vic 2022 @Equifans

L'équipe belge junior d'Endurance, composée de trois cavalières LEWB, a subi un revers, ce vendredi 30 septembre, sur le championnat d'Europe qui se tenait dans les reliefs montagneux de Vic, au nord de Barcelone.

Le parcours de 120 km, en 4 étapes, très exigeantes et rocailleuses, a eu raison de Clara Darmstaedter et Tawfik du Courtisot au terme de 60 km : boiterie. 35 km plus tard, Line Dubois (Djainum MGT) et Zoé Snoeck (Babel de Crouz), dont il s'agissait de la première participation à un championnat de ce niveau, seront recalées pour souci métabolique (heureusement sans séquelle aucune), avant de repartir sur la dernière boucle.
 
Dommage, car à ce stade de la course, les deux amazones pouvaient prétendre à un Top 10.
 
Sur 37 couples au départ, 17 ont franchi la ligne d'arrivée et satisfait au contrôle vétérinaire final. L'Espagne, la France et l'Italie se partagent les médailles individuelles et par équipe.
 
Le dimanche voyait le Championnat du Monde des chevaux de 8 ans se disputer. Clémentine Truffet y était engagée avec EOL Coutillas. Malheureusement, la combinaison n'a pas réussi à ralier la ligne d'arrivée et fut retirée de la compétition sur la 2ème boucle.
 
Les chevaux vont bien et gageons que ces Championnats auront apporté une expérience enrichissante pour préparer l'avenir !