Deux des meilleures cavalières belges d'endurance (affiliées à la LEWB), couraient ce week-end de Pâques. Le succès leur a donné rendez-vous.
Louna Schuiten était dans le sud-ouest hexagonal, à Loubejac, sur une CEI1* de 100 kms qu'elle a remporté de haute lutte (19,30 kmh de moyenne, 45 partants, 37 classés) avec Ejaz de Flauzins. Ce hongre de 7 ans, dont il s'agissait de la première CEI, a mené l'épreuve de bout en bout avant de l'emporter au sprint.
La junior Clara Darmstaedter avait, pour sa part, rallié la Catalogne, afin de participer à la course de reconnaissance de ce qui sera le prochain championnat d'Europe pour jeunes cavaliers (Vic, 01.10.2022). Ce test tenait lieu ici de championnat d'Espagne des jeunes. Malgré un plateau très relevé et un parcours montagneux extrêmement sélectif (45 partants, 19 classés), Clara et Tawfiq du Courtisot (15 ans, ancienne monture de Karin Boulanger, qui en est toujours propriétaire et entraineur) ont réalisé une course quasi parfaite, sur 120 kms en 4 boucles, et s'emparent de la 2ème place à du 17,90 kmh de moyenne.
Merci à Eva Lazaro Arribas pour la photo!