La dernière journée européenne de CEI avait lieu ce samedi 11 décembre, à Casteljaloux, petite bourgade landaise située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Bordeaux.
Une seule représentante belge au programme, à savoir Elisabeth Hardy, qui devrait terminer la saison 1ère ou 2ème meilleure Belge (elle est au coude à coude avec Louna Schuiten) du classement mondial de régularité de la FEI. Réponse début janvier.
Toujours est-il que notre compatriote finit l'année comme à son habitude (ou presque) : sur le podium !
Engagée à Casteljaloux, sur une CEI1* de 100 km, avec le hongre de 7 ans, Elton Grezette (lignée arabe espagnole El Shaklan), Elisabeth se classe 3ème, à une moyenne générale de 18,60 km/h (29 partants, 20 classés).
Malgré un début de saison mouvementé (transfert de son écurie du Portugal au sud-ouest de la France), Elisabeth a couru 16 CEI en 2021 avec 10 podiums à la clé, dont 1 victoire. Dommage que depuis deux saisons, elle se consacre essentiellement aux jeunes chevaux sur des 1 et 2*. Gageons qu'en 2022, elle nous revienne sur 3* avec des chevaux capables de la faire revenir en équipe nationale belge.
En Suisse, le fameux événement indoor de Genève se déroulait le weekend dernier. Outre le jumping dont il est question dans un autre article, la cavalière namuroise de concours complet, Lara de Liedekerke-Meier avait fait le déplacement avec Alpaga d’Arville pour participer au cross indoor qu’elle termine à une belle 5ème place. Envie de (re)voir le parcours ? Cliquez ici !