Le week-end du 1 & 2 septembre se déroulait à WIMMENAU (Alsace) les épreuves CEI3* - CEI** - CEI* ainsi qu’une épreuve Jeunes Chevaux, sans oublier les épreuves nationales, ce qui a comptabilisé plus de 200 chevaux au départ (dont environ 50 pour les courses internationales). Une importante délégation de cavaliers Belges (19) était présente et a brillamment atteint les différents objectifs espérés !
D’un avis général les parcours étaient très techniques et comportaient d’importants dénivelés à répétition compensés par un sol sablonneux et des points de vue magnifiques.
Sur la CEI*** 160 km, une seule cavalière au départ, Anne Cuvelier (LEWB) venue pour la qualification de sa jument Francesca a terminé l’épreuve en parcourant courageusement plus de 100 km seule, une grande ovation lui a été réservée lors de son arrivée finale.
Sur la CEI*** 2 X 90 km, une seule cavalière au départ, Emeline Mottet (LEWB) venue pour chercher une qualification CEI*** réalisera un parcours sans faute en deux jours avec son cheval Xanabi des Sauvlons.
Sur la CEI** 130 km, Nicolas Willems (LEWB) et son cheval Aida sera sur la 2ème marche du podium et Laura Lenges (LEWB) avec Tarek Rabba sur la 3ème marche du même podium.
Sur la CEI** 2 X 70 km, pas moins de 10 cavaliers belges prendront le départ sur une quinzaine de participants, 7 de nos compatriotes seront à l’arrivée. Sur la première marche du podium, Céline Lavis (LEWB) avec Semillah Tabata suivie de Clémentine Truffet (LEWB) et Vatout des Sauvlons, Jacques Sabeau (VLP) complètera le podium avec Eaunoire Cookies, et dans l’ordre, Freddy Meurens (VLP) et Roc Castel Larzac, Laura Houassin (LEWB) et Yotan des Sauvlons, Romane Yernaux (LEWB) et Kadir des Sauvlons, ainsi que Anika Penne (VLP) et Andras pour lesquels il s’agissait d’une première doubles qualifications.
Sur la CEI* 90 km, Reine Eischorn (LEWB) et Gamino d’en Bas sera sur la 2ème marche du podium et à la 5ème place Faye Vandewalle avec Quorem.
Résultats détaillés (T-Track) sur le site de la FEI.
Monsieur Jean Houassin a particulièrement été félicité d’avoir présenté sur les différents podiums 4 chevaux de l’écurie des Sauvlons.
Bravo à tout le comité de cette organisation sans faille où la convivialité a été au rendez-vous tout le week-end mais aussi félicitations à nos cavaliers belges qui ont fait honneur, à tout point de vue, à notre pays.
Source: Annie Mestré