Info :

Générations sans Tabac

    

Excellente prestation de nos enduranciers en Allemagne : 100% de réussite, 4 podiums dont une victoire sur 160 km !

Karin Boulanger et Jadara'h - CEI3* Büch

Grâce à la reprise post-Covid, le Festival Endurance Bavarois a récupéré, pour cette édition 2022, ses belles couleurs : deux journées de concours avec toute la palette de courses nationales et internationales, grosse participation étrangère (Suisse, Pays-Bas, Belgique, France, Oman, Argentine, Maroc, Algérie, ...), belles performances, organisateurs et officiels au top, sympathie à tous les étages !

Neuf cavaliers venus de Belgique, parmi lesquels sept affiliés de la Ligue, ne s'y sont pas trompés en ralliant le petit village de Büch situé sur le sud-ouest de la ville de Ulm. Grand bien leur en a pris.

Le samedi 10 juin, Karin Boulanger gagne la CEI3* de 160 km avec maestria grâce à un Jadara'h qui est ici en terrain connu : 3ème en 2020, 2ème en 2021, 1er en 2022 ! Avec ce résultat réalisé à du 17,50 km/h de moyenne, le couple répond aux qualifications FEI pour le prochain championnat du monde à Vérone en octobre. Sur la même épreuve de 160, Romane Yernaux et Ushuayak montent également sur le podium : 3ème à du 16,34 de moyenne (11 partants, 8 finalistes).

Sur la 1* de 100 km (6 classés pour 7 partants), Anne von Zukowski, citoyenne allemande, résidente belge, affiliée LEWB, et son hongre Prezaj, prennent également une 3ème place avec une moyenne de 16,40 km/h.

Sur la CEI2*120, Clémentine Truffet et Amjad des Sauvlons (2ème réussite à ce niveau) empochent la marche de podium manquante : 2èmes à du 15,60 km/h de moyenne (4 partants, 3 classés).

La même Clémentine réussit également le lendemain, samedi 11, une similaire 2* (13 classés pour 16 partants), avec Eol Coutillas (1ère fois cette distance), à une vitesse légèrement plus basse (15,51 km/h), qui s'explique probablement par l'arrivée d'une météo chaude et humide. Juste devant elle, Bruno Nerincx s'est parfaitement entendu avec la jument Shagya, venue de Roumanie, Dahoman XXXIX-99 (11ème à la même vitesse). Encore un peu plus en avant, Pierrot Di Geronimo semble confirmer la trouvaille d'un successeur à Mengali, avec Hahdes Nheon (9ème, 16,63 km/h de moyenne). Sur la CEI1*100 km, Stéphanie Wilmotte signe un premier succès à ce niveau pour la jument Inaya du Howald, avec une moyenne frôlant les 17 de moyenne (5ème, 6 classés pour 7 partants).

Avec 8 départs, assortis de 8 succès, les cavaliers LEWB signent, dès lors, un 100% de réussite. Mention spéciale pour Lisa Van Gestel, notre compatriote Paardensport Vlaanderen, qui se qualifie pour le niveau FEI 3*, via son classement sur la 120 du 2ème jour, en ayant fait cause commune avec Bruno et Clémentine (10ème à du 15,50), en compagnie de Tharoua, un cheval appartenant à Karin Boulanger.

Bon retour à toutes et tous vers la Belgique ! Grand merci au comité organisateur (Endurance Ursula) qui nous attend pour son édition automnale en octobre !

Des photos du concours sont disponibles ici: https://www.pictrs.com/barbaras-photo-shop/9114764

[Complément]

Les excellents rėsultats des nombreux représentants LEWB, ces 10 et 11 juin derniers, au Festival Endurance de Bavière, à Buch, en Allemagne, ont quelque peu occulté la participation d'Elisabeth Hardy sur une CEI1* 100 km, à Cuxac, près de Carcassonne, le dimanche 12 juin. Comme à ses bonnes habitudes, l'amazone a fait course en tête pour, au final, empocher une 2ème place, en binôme avec Freedom de Kerpont, hongre de 7 ans, appartenant aux écuries royales du Bahrein. A noter que Gentleman Al Baraka, qui prend la 3ème place quasi ex-aequo (15,50 km/h de moyenne), fait également partie du piquet de chevaux entraîné par Elisabeth (6 partants, 4 finalistes).