Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les athlètes LEWB sur les podiums internationaux et nationaux ces 2 dernières semaines

Elisabeth Hardy et Jade FNMS - CEI2* Jullianges 2021 @Philippe Maquet

Nos cavalières et cavaliers d'endurance font preuve d'une belle pugnacité sur la scène internationale en ce début de saison 2021 (pourtant freinée par le Covid et la rhino-pneumonie), puisque pas un week-end ne se déroule sans une de leur victoire, place d'honneur ou qualification-sélection.

Après celui d'Elisabeth Hardy à Nègrepelisse (FRA) sur CEI1*100 kms mi-juillet, c'est Louna Schuiten qui, le dimanche 25 juillet, a mis la Belgique et la LEWB à l'honneur, en s'emparant de la 2ème place à Castillonnes (sud-ouest France).  Au départ de cette CEI1*100 kms, 10 couples. Ils ne seront plus que 4 à l'arrivée finale. Associée à la jument Dune du Guillec (jument, 8 ans, Gramasne x El Sarroyan), Louna tourne à une moyenne de 18,60 km/h (avec une dernière boucle à près de 21 km/h), pour terminer 6 minutes après le gagnant, et 27 minutes devant sa plus proche poursuivante. Il s'agissait de la première CEI de la jument.

Le weekend dernier, la (très) bonne nouvelle est signée Elisabeth Hardy qui l'emporte à Jullianges (Auvergne, FRA) sur la CEI2* de 120 kms (41 partants, 28 classés). En binôme avec la jument arabe Jade FNMS, née au Portugal à l'élevage de Vasco Cabral (Evora), Elisabeth tourne à du 21,80 km/h de moyenne, avec une dernière boucle de 20 kms négociée à plus de 30 km/h. Le même couple avait déjà signé un podium en avril au Portugal (2ème, à la Companhia das Lezirias à du 20,30 km/h de moyenne).
Cette performance de Jullianges procure déjà à Elisabeth, un 4ème podium et une 1ère victoire depuis sa réinstallation en France (région toulousaine), au début de l'été. Adaptation ultrarapide et succès habituels au rendez-vous !
Toujours à Jullianges, sur la course de deux jours, CEI2* de 2x70 kms, Clémentine Truffet signe un autre podium en terminant 2ème (4 partants, 2 classés) avec Amjad des Sauvlons (13,80 km/h de moyenne générale).
La photo d'Elisabeth et Jade a été prise par Philippe Maquet (Directeur technique de la Commission Endurance LEWB), toujours présent et disponible, tant pour les cavaliers que pour l'équipe du comité organisateur du concours.

En Belgique, c’est l’équipe d’Anne-Pascal Tahir de l’écurie du Moulin qui accueillait une première édition nationale. Bien que la grande foule n’ai pas été au rendez-vous, le concours s’est bien déroulé et nous sommes heureux de pouvoir déjà compter sur son organisation pour la saison 2022 en espérant un plus grand engouement de la part des cavaliers belges. En 80 km, c’est Martial Richelle qui rafle la mise tandis que Léna Foucart s'empare de la 60 km. Cliquez ICI pour consulter les résultats du concours. Merci à Equistro pour le prix de la meilleure condition.