Info :

Générations sans Tabac

    

Victoire de Laura Lenges à Leipzig, podium pour Olivia Antoine à Lyon et qualification en vue des Championnats d’Europe pour Line Dubois

Toujours actifs, les enduranciers de la LEWB, ramènent de belles satisfactions.

Depuis la grande région lyonnaise, Saint-Barthélémy-de-Vals très exactement, on relève la 3ème place, à du 18,30 km/h de moyenne, d'Olivia Antoine et de Shiwan ZA (hongre, 2014, né chez Zabawa Arabians, l'élevage de Patrick et Marité Roussel-Van Haelen à Marbehan) sur une CEI1* de 100 km (10 partants, 7 classés). Absente du haut niveau depuis la fin 2016, l'amazone de Vresse-sur-Semois signe un excellent retour en 2022, après sa déjà belle réussite, avec le même cheval, à Fontainebleau en mars.

Le lendemain, ce samedi, au même endroit, mais sur 120 km (CEI2*), Line Dubois, se classe avec Djainoum MGT (hongre, 17 ans). Le couple remplit ainsi les critères de sélection FEI pour une éventuelle sélection aux prochains championnats d'Europe en Catalogne, fin septembre.

Laura Lenges, quant à elle, se déplaçait ce samedi sur la CEI2*120 de Schildau, près de Leipzig, en Allemagne. Associée au hongre de 9 ans, Oscar NWA, la cavalière de Recht, qui entame cette saison sa carrière senior, signe une 2ème réussite, avec cette monture, sur 120 km, assortie d'une victoire au sprint, à près de 16 km/h de moyenne (7 partants, 6 classés).