Après avoir dû déclarer forfait pour les championnats du monde d'Abu Dhabi en février, suite à une blessure de Jadara'h, le couple numéro 1 du ranking mondial FEI par combinaison 2022, a repris la compétition ce samedi 1er juillet, au centre de la Pologne, à Walewice, petite bourgade connue pour son haras d'état, spécialisé dans l'élevage d'anglo-arabes, destinés au concours complet et à l'attelage.
Ce week-end, c'était pourtant bien d'endurance qu'il s'agissait, avec un programme de CEN de 20 à 80 km, et de CEI de 100 à 140 km.
Karin Boulanger et Ph. Ibn Jadara'h s'alignaient sur la CEI de 120 km (8 partants, 6 classés). Un parcours essentiellement plat qui sillonnait entre de majestueux étangs, peuplés de quantités d'oiseaux aquatiques. Continuellement encouragé par les chants de ceux-ci, le couple a joué la tête de course dès le départ, aux côtés d'un binôme emirati et d'un autre polonais. Ces deux derniers n'ont malheureusement pas pu suivre le rythme imposé par nos compatriotes dans la dernière boucle de 20 km. Karin et Jadara'h se sont dès lors imposés facilement, sans même devoir sprinter, avec quelque 12 minutes d'avance et une moyenne générale, toute en progression, de 18,40 km/h.
Depuis son arrivée aux écuries de Karin Boulanger (Les Alizés) à l'été 2019, Jadara'h (dont Karin et Bruno Nerincx sont propriétaires) totalise désormais 10 réussites sur 11 courses CEI entreprises, assorties de 8 podiums, dont 5 victoires.