Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Victoire de Zoé Snoeck à Argentan

Zoé Snoeck - CEIYR1* de 100 km Argentan Juillet 2023 @Facebook PA

Quatre couples belges participaient, ce samedi 8 juillet, au concours d'Argentan, en Normandie, à quelques encablures du Haras du Pin, où un vet gate était d'ailleurs installé.

Parmi ces compatriotes, tous inscrits sur 100 kilomètres, trois représentaient LEWB : deux juniors et une senior.
 
Sur la CEIYRJ1*100 kms (5 partants, 1 classé), Jade Carnel et Zoé Snoeck ont mené la danse, ensemble, du début à la fin. Jade sera malheureusement recalée au contrôle final pour remontée inexplicable et incompréhensible du cardiaque de son hongre de 7 ans, Ginger de Cavazies. Zoé remporte donc l'épreuve, à une moyenne de 15,20 km/h, avec Go Fast du Roc'h, un cheval de 7 ans, issu de l'élevage breton, appartenant à Allan Leon, où travaille la cavalière (originaire du plateau de Herve).
 
Chez les seniors, sur la CEI1* d'une même distance de 100 km (17 partants, 16 classés), Romane Yernaux, qui sortait 3A Ushuayak (cheval avec lequel elle figure sur la longue liste belge des prochains championnats d'Europe à Ermelo, le 7 septembre), termine 16ème à du 14,20 km/h de moyenne.
 
Relevons également la prestation de notre ami flandrien, Sammy Seigers, qui finit, dans le même temps, juste devant Romane, avec Aida, la jument avec laquelle Nicolas Willems se classait, en février dernier, sur les championnats du monde de Butheeb, et qui figure également (avec à nouveau Nicolas) parmi les potentialités d'Ermelo.