Info :

Générations sans Tabac

    

De beaux classements dans des épreuves de prestige

Clémentine Lux
Clémentine Lux

Peu de concours, peu de résultats mais de très bons classements : c’est ainsi que l’on peut résumer le bilan de nos cavaliers d’obstacles en ce premier week-end de novembre ! Une fois n’est pas coutume, les rendez-vous internationaux avaient uniquement lieux à l’étranger et notamment en France où se tenait le célèbre concours Equita Lyon. Grégory Wathelet y était présent et s’est fait remarquer lors des deux plus grosses épreuves, à savoir le Grand prix 5* lors duquel il a terminé 4e et le Grand prix Coupe du monde dont il a décroché la 5e place.

Notre Jeune Talent Adeps Clémentine Lux s’est quant à elle illustrée avec une 6e place dans le Grand prix poney faisant partie de la très relevée série FEI Jumping Ponies’trophy. Une belle réussite pour sa première participation à ce genre d’épreuve !

De jolis podiums étaient à signaler CSI 3* de Valence, où Céline Schoonbroodt-de Azevedo a pris la 3e place du Grand prix 3* en plus de se classer 5e et 6e sur 1m40. Chanael Colard a terminé 6e sur 1m30, une hauteur sur laquelle Estelle Gérard a signé une victoire, une 4e place et deux 5e positions.

Au CSI 3* de Vejer de la Frontera, Bertrand Genin a décroché à la fois une 6e place dans le Petit Grand prix disputé sur 1m40, et une 7e position sur 1m45. Une fois de plus, on comptait également de beaux classements pour nos cavaliers au MET d’Oliva, qui affichait cette semaine des épreuves jusque 2*. Sacha Beghuin était par exemple à la fois vainqueur, 3e et 5e sur 1m30, ou encore 6e sur 1m45 et 7e sur 1m40. Nikita Van Der Meerschen s’est emparée d’une victoire et une 5e place sur 1m40 ainsi que d’une 9e position sur 1m30, hauteur sur laquelle Pascale Trenker a fini 7e. Sur 1m45, Jérôme Guéry était à la fois 3e et 10e tandis que son fils Mathieu Guéry s’est classé 7e. On peut également mentionner une 4e place sur 1m35 pour Fabienne Daigneux, ainsi qu’une 9e position sur 1m20 pour Rosalie Lambermont.