Info :

Générations sans Tabac

    

De beaux classements à Francfort, Al Ain et Londres

Constant Van Paesschen (© Al Ain Equestrian)
Constant Van Paesschen (© Al Ain Equestrian)

Alors que beaucoup ont déjà les yeux rivés sur les fêtes de fin d’année, les compétitions internationales se poursuivent pour les cavaliers d’obstacles ! Ils étaient bien sûr moins nombreux que d’habitude à concourir ce week-end, néanmoins la LEWB était bien représentée à plusieurs endroits du monde et nos cavaliers ont encore réussi à faire parler d’eux.

Grégory Wathelet figurait par exemple au départ du CSI-W 5* de Londres. Il a bouclé son week-end avec une 9e place sur 1m50 ainsi qu’une 10e position dans le Grand prix de Coupe du monde. Ce classement ainsi que sa victoire dans la manche d’Oslo ou encore sa 5e place dans l’étape de Lyon lui permettent de figurer à la 3e place provisoire du classement général de la Coupe du monde. Le circuit est actuellement à sa mi-saison, mais cette position devrait d’ores et déjà garantir à Grégory Wathelet sa qualification pour la finale qui aura lieu à Bâle début avril 2025.

Contrairement à Grégory Wathelet, Rik Hemeryck avait décidé de rester sur le continent européen ce week-end en participant au CSI 4* de Francfort. Il y a signé des 2e et 9e places sur 1m50, ainsi qu’une 8e position sur 1m45.

Après leurs performances à Abu Dhabi la semaine dernière, Céline Schoonbroodt de Azevedo et Constant Van Paesschen continuaient quant à eux leur tournée aux Emirats arabes unis en prenant part au CSI 3* de Al Ain. Céline Schoonbroodt s’y est classée 5e sur 1m45, une hauteur sur laquelle son compatriote s’est lui aussi illustré. Constant Van Paesschen a en effet bouclé son week-end avec une victoire, une 3e place et une 6e position dans diverses épreuves sur 1m45.

Il ne reste désormais plus que quelques jours en 2024 mais l’année de compétition n’est pas pour autant finie ! Les cavaliers belges et internationaux de jumping, dressage ou encore attelage ont en effet rendez-vous du 26 au 30 décembre pour le traditionnel Jumping de Malines.