Info :

Générations sans Tabac

    

Belles victoires à St-Tropez et Busto Arsizio !

Céline Schoonbroodt-de Azevedo (© CSI Busto Arsizio)
Céline Schoonbroodt-de Azevedo (© CSI Busto Arsizio/Marta Fusetti)

Cette semaine encore, nos cavaliers d’obstacles se sont démarqués dans plusieurs CSI à travers l’Europe ! L’une des plus belles performances du week-end a été signée par Céline Schoonbroodt-de Azevedo, qui a remporté le Grand prix 3* de Busto Arsizio avec Déesse des Embruns. C’était déjà la troisième fois que le couple montait sur le podium d’une grosse épreuve cette année, après ses 2e places dans la Coupe du monde de Sharjah et le Grand prix 2* d’Abu Dhabi.

Céline Schoonbroodt-de Azevedo a aussi décroché ce week-end en Italie une 3e place sur 1m40 et une 6e position sur 1m45. Présente au même endroit, Estelle Gérard s’est quant à elle classée 3e et 8e sur 1m35.

Au CSI 3* de St-Tropez Gassin, c’est Constant Van Paesschen qui a fait parler de lui en décrochant une victoire sur 1m50. Parmi plusieurs résultats chez les jeunes chevaux, Nathan Budd a quant à lui remporté la finale réservée aux 7 ans.

En Espagne, des CSI étaient à nouveau au programme à Oliva (3*) et Vejer de la Frontera (4*). Marine Scauflaire concourait à Vejer et elle a pris une 8e place sur 1m50, ou encore une 9e position sur 1m45. Au MET d’Oliva, Fabienne Daigneux s’est classée 7e sur 1m40, et Maria Magdalena Celotto 5e sur la même hauteur ainsi que 8e sur 1m30. Quant à Charlotte Tournay, elle a fini 2e sur 1m35 ainsi que 9e sur 1m10 et 1m15.

Clôturons ce résumé en Belgique et plus précisément au CSI 2* de Lier, où Elisa Pietteur et Marie Foulon ont respectivement décroché des 4e et 5e places sur 1m40. On notait aussi des 3e et 10e places pour Thierry Ravel sur 1m10.