Ce week-end, un grand nombre de jeunes cavaliers belges étaient réunis à Opglabbeek pour affronter la concurrence étrangère dans un CSI réservé aux children, poney, juniors et Under 25. Parmi eux figuraient bien évidemment plusieurs représentants de la LEWB !
Du haut de ses 12 ans, Louise Ameeuw a littéralement dominé les épreuves children avec ses multiples victoires et classements. En plus de s’être emparée des deux premières places du Grand prix, la jeune fille a en effet remporté une victoire sur 1m25 ainsi que des 2e, 4e, 6e et 10e places sur d’autres parcours de la même hauteur. Louise Ameeuw a également signé des 2e et 5e positions sur 1m15.
Luiz Felipe de Azevedo Neto s’est lui aussi démarqué chez les children avec des 6e et 7e positions dans le Grand prix, ainsi que des 3e et 5e places sur 1m25.
Dans les épreuves juniors, Margot Alongi s’est imposée sur 1m25 en plus de ses 2e places sur 1m30 et 1m40. Mona Vergnanini, qui participait pour la toute première fois à un CSIJ, a quant à elle terminé 12e sur 1m35, alors que Camille Demolie a pris une 7e place. Toujours sur la même hauteur, cette cavalière s’est aussi classée 7e et 9e dans des épreuves Under 25. Concourant dans cette dernière catégorie, Laura Mathy et Rachel Steffen ont quant à elles décroché des 4e et 7e positions sur 1m40 et 1m45.
Enfin, les performances étaient également au rendez-vous chez les poneys, avec une belle 5e place pour Emeline Jacques dans le Grand prix de cette catégorie.
Outre les beaux résultats des jeunes cavaliers à Opglabbeek, nos cavaliers du haut niveau ont montré leurs talents lors du CSI4* de Rouen. François Mathy Jr a débuté la compétition par une 6ème place dans le 1m50 avec Uno de la Roque. Samedi, il prend la 6ème place du 1m40 avec Falco van de Clehoeve. Il termine en beauté dimanche à la 8ème place du Grand Prix 1m60 avec Casanova de l’Herse. Nathan Budd signe une belle 4ème place avec Cadix des Rosiers dans le 1m50 du vendredi, tandis qu’Arnaud Doem termine 8ème du 1m45 dimanche avec Edgard de Préfontaine. Rik Hemeryk fait deux classements dans des épreuves 1m35 : 6ème jeudi avec Urbane de Puychety et 10ème avec Cassamoon le lendemain. Samedi 17 novembre, Thierry Goffinet participait à l’épreuve de puissance dans laquelle il termine 3ème avec Tio de l’Huyne après 3 passages sans faute.