Après sept manches à travers la saison, le Classic Tour Sellerie Gilbert 2023 s’est clôturé ce week-end par une huitième et ultime étape à Gesves. Cette finale ouverte à tous les cavaliers était particulièrement importante, puisque les points collectés lors des petits et grand prix étaient doublés pour le calcul du classement final.
Cette année, la catégorie du 1m10 a été remportée par Margaux Villers avec une belle longueur d’avance sur Charlotte Deronne, deuxième. Ines Mirroch figure à la 3e place, devant Raphaël Blavier et Fabian Delleuse.
Le challenge sur 1m20 a quant à lui été dominé par Raphaël Blavier devant Bertrand Genin et Constance Adam, alors que Clément Migacz et Kimberly Prévost complètent le Top 5.
Bertrand Genin figure aussi dans le classement du challenge 1m30, mais cette fois en première position. A la deuxième place, on retrouve Antoine Goffin suivi par Yves Simon. Raphaël Blavier est également bien placé sur cette hauteur, puisqu’il occupe la 4e position du classement final devant Maxime Harmegnies.
Kevin Wastiau s’est pour sa part emparé de la première place dans le challenge sur 1m40, et ce devant Boris Mauroy et Yves Simon. Derrière eux, on retrouve de nouveau Bertrand Genin, suivi à la 5e place par Maxime Harmegnies. Cela signifie qu’au total, Raphaël Blavier et Bertrand Genin ont chacun réussi à se hisser dans le Top 5 de trois catégories à l’issue de la saison ! Yves Simon et Maximes Harmegnies ont eux aussi réalisé une belle saison, terminant tous deux dans le Top 5 des challenges 1m30 et 1m40.
En ce qui concerne le Tournoi des Espoirs HFI-Animo, la catégorie scolaires a sacré cette année Marie Delleuse devant Juliette Berghmans (cavalière Equicadets), Géa Castellana, Margaux Gillet et Charlotte Berghmans (cavalière Equicadets). Chez les juniors, la première place du classement est revenue à Romane Pieters, suivie par Maëlle Michelet, Edouard Quevrin-Bouillart, Santi Mousny et Louise Ameeuw (Espoir sportif Adeps).
Rankings Horse Time
Plusieurs cavaliers lauréats du Classic Tour Sellerie Gilbert se retrouvent aussi bien placés dans les Rankings Horse Time. Le classement du 1m10 est dominé cette année par Maya de Geeter, devant Margaux Villers et Juliette Berghmans aux 2e et 3e places alors que les 4e et 5e positions sont occupées par Marie Delleuse et Charlotte Deronne.
Dans le ranking 1m20, Romane Pieters figure à la première place, suivie par Edouard Quevrin-Bouilliart, Maëlle Michelet, Constance Adam et Raphaël Blavier.
Raphaël Blavier occupe aussi la tête du ranking 1m30 devant Antoine Goffin et Bertrand Genin. Le top 5 est complété par Yves Simon et Maximes Harmegnies.
Comme dans le challenge de cette hauteur, Kevin Wastiau figure en tête du ranking 1m40. Boris Mauroy occupe la 2e place devant Sarah Toussaint, et le Top 5 est complété par Loris Berrittella et Thierry Goffinet.
Félicitations à tous les lauréats, qui seront célébrés lors d’une remise des prix et d’un cocktail début novembre. Nous profitons de cette fin de saison pour remercier une fois de plus nos précieux partenaires Sellerie Gilbert, HFI, Kingsland, Ikonic, Horse Time pour leur soutien.
Rendez-vous à tous en 2024 pour une nouvelle édition du Classic Tour Sellerie Gilbert et des rankings Horse Time, avec des épreuves finales qui se dérouleront dans le nouveau complexe du CSI de Liège !
Retrouvez ici les classements complets du Classic Tour Sellerie Gilbert 2023 et des rankings Horse Time