Info :

Générations sans Tabac

    

Déjà des victoires pour nos cavaliers de jumping !

Ugo Berrittella (Photo d'archive)
Ugo Berrittella (Photo d'archive)

L’année 2025 a commencé depuis à peine deux semaines, mais elle est déjà ponctuée de victoires pour nos cavaliers d’obstacles. Malgré un programme de concours plutôt léger en ce début de mois de janvier, nos représentants ont en effet réussi à faire parler d’eux, et ce même à des milliers de kilomètres de la Belgique.

Constant Van Paesschen effectue en effet une tournée aux Emirats Arabes Unis, et a signé une 3e place dans le Grand prix 3* d’Abu Dhabi lors du premier week-end de l’année. Il a ensuite enchainé ce week-end avec une victoire sur 1m45 au même endroit, et ce juste devant sa compatriote Céline Schoonbroodt-de Azevedo qui a terminé 2e. La cavalière a aussi décroché une 10e place dans le Grand prix 3*.

En Belgique, un seul CSI avait lieu ce week-end : celui d’Opglabbeek, qui affichait 2*. Quelques cavaliers LEWB y étaient présents, à commencer par Ugo Berrittella qui s’est imposé sur 1m45 et a terminé 10e du Grand prix 2*. Sacha Beghuin a quant à lui remporté une épreuve sur 1m35 et a signé des classements chez les jeunes chevaux, tout comme Ylias Aydin qui était également 4e sur 1m30. On notait aussi plusieurs résultats pour Eva Léonard, dont une 3e place sur 1m20, ou encore des 6e et 9e positions sur 1m15. Voilà qui semble augurer de bonne choses pour le reste de l’année !