Info :

Générations sans Tabac

    

Des victoires et des classements au CSI d’Opglabbeek et à Ghlin !

Thierry Goffinet (Photo d'archive © Christophe Bortels)
Thierry Goffinet (Photo d'archive © Christophe Bortels)

En ce dernier week-end de mai, le programme de concours était plutôt léger pour nos cavaliers d’obstacles. Quelques-uns d’entre eux étaient notamment sélectionnés pour représenter la Belgique dans les Coupes des nations de Rome et d’Uggerhalne, hélas les deux équipes ont manqué de réussite. Cela n’a toutefois pas empêché nos représentants de s’illustrer en individuel !

Au CSIO 5* de Rome par exemple, la Belgique a terminé 7e de la Coupe des nations mais Jérôme Guéry, membre de l’équipe, a décroché en parallèle une 4e place sur 1m45 et une 10e position sur 1m50.

Au CSIO 3* de Uggerhalne, Rik Hemeryck et Constant Van Paesschen faisaient tous deux partie de l’équipe belge qui a fini 8e de la Coupe des nations. Rik Hemeryck s’est aussi classé 6e dans une épreuve sur 1m40, tandis que Constant Van Paesschen était 2e sur 1m50.

Nos cavaliers étaient plus nombreux et particulièrement performants au CSI 2* d’Opglabbeek, où Nathan Budd a par exemple signé un beau week-end. Il s’est imposé sur 1m30, s’est classé 9e du Grand prix 1* et a fini 5e sur 1m40. Thomas Kairis a lui aussi enchainé les résultats, finissant vainqueur et 7e sur 1m10 ainsi que 3e sur 1m20. Pascale Haep et François Brichart étaient respectivement 2e et 4e sur 1m40, Marie Dieryck a terminé 6e sur 1m20 et Louis Mahieu 4e sur 1m10. Quant à Lola Detaille, elle s’est classée 8e sur 1m35 et 1m45, ou encore 10e sur 1m40.

Enfin, ce week-end Ghlin accueillait une nouvelle étape du challenge Classic Tour Sellerie Gilbert et comme d’habitude, nos cavaliers étaient majoritaires dans les classements. Le Grand prix Ikonic a par exemple été remporté par Thierry Goffinet, accompagné sur la 3e marche du podium par Adam Carey. Jean De Grande s’est classé 4e de l’épreuve, Maxime Harmegnies 6e et Kévin Wastiau 10e.

Le Petit Grand prix 1m30 a quant à lui été marqué par la victoire de Laurent Thirion devant Frantz Ducci. François Bossu a pris les 4e et 6e places, Luc Willaumez était 7e ensuite le reste du Top 10 se composait dans l’ordre de Marine Lasseaux, Armel Chalier et Beatriz Guns.

Mirte Roelants s’est imposée dans le Petit Grand prix 1m20, dont Edouard Quevrin-Bouilliart a pris les 2e et 6e places. Caroline Michez était 4e de l’épreuve devant Romane Pieters, tandis que Antoine et Michel Deprez ont respectivement fini 7e et 8e devant Delphine Alen, 9e.

Le Petit Grand prix 1m10 a quant à lui sacré un podium 100% LEWB : la cavalière Equicadets Juliette Berghmans a décroché la victoire comme la semaine dernière à Marbais, alors que Julien Macédoine et Inaya Paelinck étaient 2e et 3e. Le Top 5 était complété par Camille Paquay et Sarah Lamette, ensuite on retrouvait dans le reste du Top 10 et dans l’ordre Chanael Colard (6e), Frédéric Bouvard (7e), Thierry Goffinet (8e), Sofia Civitella (9e) et Margaux Gillet (10e).