Ce week-end, nos cavaliers d’obstacles étaient peu nombreux à concourir mais ils ont décroché de beaux classements et victoires ! Au CSI 5* de Dinard, Grégory Wathelet était par exemple 4e du Grand prix 5* ainsi que 2e sur 1m55, hauteur sur laquelle Jérôme Guéry a fini 3e. Ce dernier s’est aussi offert à Dinard des 2e et 5e places sur 1m50, ou encore une 9e position sur 1m45.
Au CSI 4* de Courlans, Charlotte Philippe a décroché une victoire et une 2e place sur 1m40. Quant à Constant Van Paesschen, il a terminé 2e et 5e sur 1m40 ainsi que 2e et 7e sur 1m45.
Au CSI 1,2 et 4* de Valkenswaard, notre cavalière Equicadets Elisa Pietteur a signé une superbe victoire dans le Grand prix 1*. Elle était aussi 7e sur 1m35, hauteur sur laquelle Rosalie Lambermont et Cindy Van der Straten ont toutes deux fini 8e.
Au CSI 2* de Lier, Elise Arroyave était gagnante et 10e sur 1m20, et Louis Le Grelle 6e sur 1m40. On notait aussi des classements sur 1m10 pour Alice Oost, 6e, et Lola Madrenas, 7e et 9e.
Ce week-end était aussi celui des championnats d’Europe poneys au Mans, et notre cavalière Equicadets Isée Doem était sélectionnée dans l’équipe de jumping. Elle a signé un beau sans-faute lors de son premier parcours comptant pour l’épreuve par équipe, hélas son poney s’est ensuite blessé légèrement à l’échauffement. En concertation avec l’équipe belge et son entourage, la jeune cavalière a renoncé à la suite du championnat afin de préserver sa monture. Isée Doem a toutefois continué à signer des résultats avec ses autres poneys dans le CSIP du Mans, se classant 6e sur 1m15, 10e sur 1m25 et 7e dans le Grand prix 1m30.
Enfin, ce week-end était aussi celui des Coupes de Wallonie à Libramont. elle scolaires a sacré Juliette Berghmans devant Margaux Gillet et Charlotte Berghmans. Ensuite Corentin Adnet, Ana Jacquet, Eva Léonard et Marie Delleuse complétaient dans l’ordre le classement de la finale.
En juniors, la Coupe est revenue à Julia Bertholet, qui s’est imposée devant Juliette Louant et Anaëlle Alfano. Louise Van Vooren et Edouard Quevrin-Bouilliart était respectivement 4e et 5e, suivis par Nathan Vicini et Maya de Geeter qui ont eux aussi accédé à la finale.
Félicien Collin était le gagnant de la Coupe de Wallonie seniors devant Armel Chalier et Maxime Lambert. Caroline Michez et Clément Migacz complétaient le Top 5, ensuite le reste du Top 10 se composait dans l’ordre de Arthur Vermeersch, Mohamed Seck, Sarah Toussaint, Raphael Blavier et Alaric Dubrulle.
Enfin, Sarah Toussaint était 2e dans le Grand prix 1m40 (remporté par Thibault Palm), suivie par Julia Bertholet et Marine Lenoble qui a pris les 4e et 5e places. Eloïse Lutgen était 6e, Aurélien Lejeune 7e, Mohamed Seck 8e, Marine Scauflaire 9e et Fabian Jacob 10e.