Le mois de mars se poursuit calmement pour nos cavaliers d’obstacles, qui ont une fois de plus signé quelques beaux classements ce week-end. Présent au CSI 5* de ‘s Hertogenbosch aux Pays-Bas, Grégory Wathelet s’est par exemple illustré avec une 8e place dans le Grand prix 5* comptant pour le Rolex Grand Slam.
Nos représentants se sont surtout illustrés en Espagne, tant au MET d’Oliva qu’à l’Andalucia Sunshine Tour de Vejer de la Frontera. Ce dernier affichait des épreuves jusqu’à 4* et Dominique Joassin y a décroché une 4e place sur 1m35 ainsi qu’une 6e position sur 1m50. Les sœurs Berghmans étaient elles aussi présentes à Vejer et ont toutes deux fait résonner la Brabançonne ! Juliette Berghmans a remporté deux épreuves sur 1m10 et terminé sur la 3e marche du podium sur 1m20, alors que Charlotte Berghmans s’est imposée sur 1m10 et s’est classée 9e sur 1m20.
Il était aussi question de victoire au MET d’Oliva (CSI 2*), où Charlotte Tournay a gagné une épreuve disputée sur 1m20, en plus de signer une 3e place sur 1m10. Pascale Tranker a terminé 10e sur cette dernière hauteur, alors que Maria Magdalena Celotto était 10e également, mais sur 1m30. Quant à Fabienne Daigneux-Lange, elle a décroché à Oliva une 6e place sur 1m35 et une 10e position sur 1m30.