Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Encore des victoires à Oliva !

Constant Van Paesschen (Photo : Van Paesschen Equestrian Center)
Constant Van Paesschen (Photo : Van Paesschen Equestrian Center)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos cavaliers de jumping encore présents au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva, en Espagne ! Il s’agissait de la dernière semaine du circuit automnal avant la reprise mi-janvier, et plusieurs de nos représentants l’ont bouclée en beauté.

Constant Van Paesschen s’est par exemple offert deux victoires avec Gyanolga sur 1m35 et 1m40, en plus d’une 6e place chez les 5 ans. Camille Demolie s’est quant à elle imposée sur 1m25, et a aussi décroché une 10e position sur 1m40 et une 7e place chez les 6 ans.

Fabienne Daigneux-Lange n’a pas remporté de victoires cette semaine mais elle a néanmoins été très régulière et a signé de beaux classements : 2e sur 1m30, 3e sur 1m35, 4e et 5e sur 1m40 ou encore 8e dans la finale des 5 ans. On pouvait également mentionner la performance de Aiko Paridaen, 6e de la finale des 7 ans.

A côté de ces différents classements, nos cavaliers ont aussi réalisé plusieurs premières places ex-aequo dans les épreuves clear-round pour jeunes chevaux organisées en début de semaine. C’était le cas pour Edouard Hennau, ainsi que pour nos autres représentants précités.

A côté du MET d’Oliva, les cavaliers avaient comme toujours l’occasion de concourir en Belgique ce week-end grâce au CSI 2* d’Opglabbeek. On y retrouvait seulement une poignée de cavaliers LEWB, dont Dominique Joassin qui s’est classé 10e sur 1m25. Egalement présent, Ugo Berrittella s’est illustré dans les épreuves pour 7 et 8 ans avec des 2e et 7e positions.