Info :

Générations sans Tabac

    

Jérôme Guéry remporte le GP 2* de Bonheiden

Jérôme Guéry (Photo: Stefano Grasso / LGCT)
Jérôme Guéry (Photo: Stefano Grasso / LGCT)

Ce week-end, l’actualité équestre belge a surtout été marquée par les superbes performances de Rotterdam, où l’équipe a décroché la victoire dans la Coupe des nations et où Jos Verlooy s’est imposé dans le Grand prix 5*.

Néanmoins, de beaux résultats étaient aussi à souligner dans les plus petites compétitions, même si le calendrier comptait peu d’événements internationaux 1 et 2* cette semaine. Nos cavaliers étaient en effet rassemblés à Bonheiden, où se déroulait un CSI 2* en marge de celui 3*. Et ils n’ont pas fait de la figuration !

Jérôme Guéry a en effet remporté le Grand prix 2*, dans lequel Rik Hemeryck s’est classé 7e et Thierry Goffinet 10e. En plus de sa victoire, Jérôme Guéry a aussi décroché une 8e place sur 1m35 tandis que Rik Hemeryck a fini 5e sur 1m30. Quant à Thierry Goffinet, il a une fois de plus multiplié les performances : des victoires sur 1m15 et 1m30, une 5e place sur 1m15 et de multiples classements et victoires chez les jeunes chevaux. D’autres cavaliers se sont aussi illustrés dans ces dernières épreuves, comme Nathan Budd, Christophe Leutenez ou encore Pascale Haep qui ont tous signé plusieurs classements.

Dans les épreuves plus classiques, on soulignera aussi au CSI 2* Bonheiden la victoire de Maud Pietroniro sur 1m20, ainsi que ses 2e et 5e places sur 1m15. Tatiana Troiani a pour sa part fini 3e et 5e sur 1m30, alors que Grégory s’est classé 5e sur 1m40. N’oublions pas non plus Virginie Thonon qui, en plus de sa 4e place dans le Grand prix 3*, a fini 2e sur 1m35 et a récolté de beaux résultats chez les jeunes chevaux.

Si le calendrier international était plutôt maigre au niveau des CSI 1 et 2*, on comptait deux rendez-vous nationaux en Belgique ce week-end : la Botte d’Or à Loenhout et un CSN Gold à Duisburg.

A Loenhout, Mona Vergnanini a terminé 6e sur 1m20 et Louise Ameeuw figurait un peu plus loin dans le classement, à la 10e place. Quant à Loris Dubuisson, il a décroché une 7e place dans le 90 cm poneys.

A Duisburg, Dominique Joassin a signé une belle deuxième place dans le Grand prix. Carine Gagliani est repartie avec une 7e place sur 1m35, Sarah Haelterman a fini 5e sur 1m25 et José Thiry s’est classé 8e sur 1m20 et 1m25.