La saison de jumping s’est clôturée à Gesves ce week-end avec les différentes finales du Classic Tour Sellerie Gilbert, de l’Arena Pony Trophy et des Coupes Cavalor. Comme à son habitude, le rendez-vous n’était pas seulement sportif mais aussi festif et convivial grâce au cocktail organisé le vendredi soir par la Commission d’obstacles en l’honneur des cavaliers.
Nombreux d’entre eux étaient bien sûr présents, tout comme les sponsors, membres du bureau LEWB, organisateurs de concours, officiels et autres personnes qui ont contribué à la réussite de cette saison 2022.
Cette année, la LEWB a par ailleurs profité du cocktail pour mettre à l’honneur le travail des officiels (juges, chronométreurs, chefs de pistes,…), qui sont repartis avec des paniers gourmands bien garnis !
La Commission obstacles (Sylvie Meers, Marc Goffin et Bernard Mathy) avec Marcel Nejszaten (© Temps de Poses)
Les cavaliers ont eux aussi été gâtés, et plus précisément les lauréats des différents rankings Horse Time à qui ce cocktail était plus particulièrement dédié. Dans le 1m15, c’est Eloïse Gallez qui a été récompensée pour sa 1ere place au ranking devant Louise Delbeke et Maureen Bavier.
Le ranking Horse Time 1m25 a quant à lui été dominé par Raphaël Blavier devant Clara Mielich et Mathieu Boxtael. Sur 1m35, c’est Noémi Dehaze qui a remporté le ranking cette saison en devançant Maureen Bavier et Kevin Wastiau. Enfin, on retrouvait en tête du ranking 1m40 Dominique Joassin, suivi par Frantz Ducci et Olivier Vandamme.
Félicitations aux lauréats et à l’année prochaine pour une nouvelle saison et de nouveaux défis !
Retrouvez ici tous les rankings Horse Time au complet.
Eloïse Gallez (© Temps de Poses)