Une fois n’est pas coutume, l’actualité équestre de ce week-end était marquée par des championnats mondiaux en attelage, endurance ou encore dressage (jeunes chevaux), mais l’agenda était un peu plus maigre pour le jumping. Cela n’a évidemment pas empêché nos cavaliers de se démarquer lors des concours auxquels ils ont participé.
La plus belle performance du week-end était sans doute la victoire de Maxime Harmegnies avec Playboy des Frimonts dans le Grand prix 2* de Tours Pernay. Le cavalier a aussi décroché une 4e place sur 1m45, tandis qu’au même endroit Gaëtan Decroix s’est classé 10e sur 1m30.
A Compiègne, les vétérans étaient à l’honneur et Serge Galdini s’est illustré avec une victoire dans le Grand prix 1m25, une 10e position sur 1m20, ou encore une 3e place dans l’épreuve par équipe. Henrianne de Seny participait elle aussi à cette compétition collective dont elle a fini 3e du classement individuel, et elle a par ailleurs signé une 8e place dans une épreuve sur 1m20. Quant à Patricia Maes, elle a décroché une victoire et une 2e position sur 1m10.
Il était aussi question de victoire au CSI 1 et 3* de Lier, où Nehir Karakilic s’est imposée et a terminé 6e sur 1m10. Cindy van der Straten s’est classée 5e sur 1m20, une hauteur sur laquelle Laëtitia Surin a fini 4e. Quant à Katja Haep, elle a terminé 9e et 10e sur 1m40.