Info :

Générations sans Tabac

    

Multiples victoires pour nos cavaliers ce week-end

Mathis Charon Deligny et Elodie Guillaume
Mathis Charon Deligny et Elodie Guillaume

Ce week-end, nos cavaliers concouraient un peu partout à travers l’Europe et même au Maroc. Leur déplacement n’a pas été vain, puisque plusieurs d’entre eux ont décroché des victoires dans des épreuves 1 et 2* !

Au Morocco Royal Tour de Rabat par exemple, le Grand prix 1* a été carrément dominé par les cavaliers LEWB grâce à la victoire de Thierry Goffinet devant Virginie Thonon. Cette dernière a aussi signé des 3e et 10e places sur 1m30 en plus de performances dans le CSI 4*.

A Saint-Tropez, pas de victoires au programme pour nos cavaliers mais néanmoins de beaux classements avec des 4e et 5e places pour Clara de Keyser sur 1m15, ou encore une 8e position sur 1m20 pour Maïté Delrée. Stéphanie d’Andrimont a fini 6e sur la même hauteur, en plus d’une 9e place sur 1m25.

A Oliva, Constant Van Paesschen a décroché non pas un mais deux succès chez les 7 ans et sur 1m45. Jérôme Guéry s’est quant à lui imposé et a fini 2e sur 1m40, ainsi que 4e sur 1m45. Fabienne Daigneux-Lange s’est classée 8e sur 1m35, position que Pascale Trenker a prise sur 1m30 et 1m35 en plus de sa 6e place sur 1m40. Maxime Harmegnies a lui aussi enchaîné les classements : 4e chez les 6 ans, 8e chez les 7 ans, 3e sur 1m35, 2e sur 1m40 ou encore 8e sur 1m45.

En Suisse, à Chevenez, les jeunes belges ont manqué de réussite dans leurs Coupes des nations mais ont néanmoins signé de beaux résultats en individuel. Mathis Charon Deligny s’est ainsi imposé devant Elodie Guillaume sur 1m20, et ces deux jeunes cavaliers ont aussi respectivement fini 9e et 8e dans une autre épreuve disputée sur la même hauteur.

En Belgique, au CSI 2* d’Opglabbeek, on retrouvait Rachel Steffen qui a fini 9e sur 1m20 et Léna Léonard qui a signé des 8e et 5e places sur 1m35 et 1m40.

Enfin, au niveau régional, ce week-end marquait la dernière étape du célèbre Classic Tour Sellerie Gilbert à Gesves. Le Grand prix Ikonic a été remporté par Anne Claire Breton, qui s’est également imposée sur 1m25. A ses côtés sur le podium du Grand prix Ikonic, on retrouvait Quentin Lambotte et Antoine Goffin.

Le Petit Tour a quant à lui vu Jean-Marc Englebert s’imposer devant Rik Hemeryck et Gaëtan Stalpaert. Dans les épreuves d’Equitation moderne, le podium des scolaires était composé de Maëlle Michelet devant Nathan Vicini et Quentin Novellon. Alice Detraux s’est quant à elle emparée de la victoire chez les scolaires en plus d’un succès sur 1m25. Elle a remporté l’épreuve d’Equitation moderne devant Robin Desterke et Erika Vanmunster.

D’autres cavaliers se sont aussi illustrés avec plusieurs classements ce week-end, comme par exemple Yves Vilain : 1er et 2e sur 1m30, 3e sur 1m20, 6e du Grand prix Ikonic ou encore 5e du Petit Tour.

A présent que la dernière étape du Classic Tour Sellerie Gilbert est bouclée, on connaît les sélections pour les différentes finales du challenge qui se dérouleront dans le cadre du Jumping international de Liège. Retrouvez l’ensemble des classements ici