Info :

Générations sans Tabac

    

Nos cavaliers démarrent la saison officielle avec succès !

Rik Hemeryck et Ulyss Morinda
Rik Hemeryck et Ulyss Morinda

Après une longue attente, ça y est : la saison officielle de concours a commencé en Belgique ! Cette reprise s’accompagne bien sûr d’une série de mesures sanitaires nécessaires pour la sécurité de tous, mais qui n’empêchent pas un beau calendrier.

A côté des différentes épreuves régionales, ce premier week-end de la saison était notamment ponctué par un CSI 1 et 2* à Lier ainsi qu’un CSN Gold à Hasselt. Plusieurs de nos cavaliers ont retrouvé les compétitions officielles avec succès, à commencer par Rik Hemeryck qui s’est classé 4e du Grand Prix 2* de Lier avec Ulyss Morinda. Egalement à Lier, le jeune Mathis Charon Deligny a multiplié les classements avec des 3e et 5e places sur 1m20 et une 3e position sur 1m30, alors que Fabienne Daigneux-Lange a terminé 7e sur 1m30 et 5e sur 1m35.

Odile Gierech s’est illustrée avec une 7e position sur 1m35 ainsi que deux 6e et une 9e place sur 1m30. José Thiry a fini 4e et 5e sur 1m40, Camille Demolie 5e sur la même hauteur et Gaëtan Stalpaert 2e sur 1m40 et 9e sur 1m35. A cela s’ajoutent aussi une 9e place sur 1m30 pour Muriel Igalson et plusieurs classements pour Thierry Goffinet : 4e sur 1m35, 9e sur 1m40, deux fois 4e chez les 7 ans ou encore vainqueur chez les 6 ans.

Katja Haep a elle aussi décroché plusieurs placements chez les jeunes chevaux, tout comme Constant Van Paesschen. Ce dernier a aussi fini 3e sur 1m35.

A Hasselt, Jérôme Schmidt a pris des 3e et 6e places sur 1m40, et Vanina Lombard une 5e position sur la même hauteur. Gauthier Mercenier et Etienne Princen se sont quant à eux classés sur 1m30, avec des 3e et 8e places pour le premier, et une 10e position pour le second. On retiendra aussi que Sylvie Morrier a fini 4e sur 1m35 et Laurie Léonard 9e sur 1m20. 

Quelques cavaliers concouraient aussi à l’étranger ce week-end. En plus du CSI 5* de Grimaud où Jérôme Guéry a brillé avec plusieurs podiums, on notait aussi quelques résultats pour nos cavaliers au CSI 2* de Royan. Arnaud Doem y a en effet terminé 7e du Grand Prix 2* et 1er dans une épreuve pour 7 ans, alors que Sarah Luel s’est classée 6e sur 1m20 chez les amateurs.

Enfin, Maxime Harmegnies était présent au CSI de Ciekocinko en Pologne. Il y a pris une 3e place sur 1m35 et une 8e position sur 1m30.

Le week-end prochain offrira à nouveau un beau calendrier aux cavaliers, dont la reprise du challenge Classic Tour Sellerie Gilbert à Gesves.