Info :

Générations sans Tabac

    

Nouveau podium en Coupe du monde pour Grégory Wathelet !

Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI/Dirk Caremans)
Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay (© FEI/Dirk Caremans)

L’année 2023 s’est terminée d’une belle façon pour Grégory Wathelet ! Présent au départ de l’épreuve de Coupe du monde de jumping à Malines, le cavalier belge a terminé 3e avec Bond Jamesbond de Hay. Il était accompagné sur le podium par deux autres pointures du saut d’obstacles : l’Allemand Christian Ahlmann, vainqueur, et le Suédois Henrik von Eckermann, numéro un mondial et deuxième à Malines.

Après leur victoire à Lyon il y a quelque semaines, il s’agissait d’une nouvelle belle performance pour Grégory Wathelet et Bond Jamesbond de Hay, toutefois le cavalier belge n’était pas entièrement satisfait de sa 3e place à Malines. « Bien sûr je suis heureux car mon cheval a super bien sauté…mais il y a eu ce tournant vers le vertical où il a rué un peu et était un peu derrière ma jambe. Je ne sais pas si j’aurais pu rattraper Christian Ahlmann mais peut-être que la deuxième place était accessible. On veut toujours gagner, surtout quand on est à la maison ! »

En plus de ce podium dans la Coupe du monde, nos cavaliers ont signé d’autres beaux résultats à Malines. Mathieu Guéry s’est illustré dans le CSI-J/YR, terminant 7e du Grand prix et vainqueur sur 1m35 et 1m40. Il a aussi pris des 4e et 9e places sur 1m35.

Virginie Thonon s’est pour sa part illustrée dans le CSI 2* avec une 2e position sur 1m45, ou encore des 6e places sur 1m35 et 1m40.

Dans les épreuves nationales, on pouvait aussi souligner la 5e place de Arthur Vermeulen dans la finale 1m20, et la 6e position de Charlotte Deronne dans la finale du 1m10. Le GHS a aussi signé une belle victoire dans le championnat de Belgique interprovincial indoor grâce à ses cavalières Aurélie Breton, Julia Bertholet, Constance Adam et Marie Foulon.

Enfin, en plus du Jumping de Malines se déroulait aussi ce week-end un CSI 3* à Al-Ain. Céline Schoonbroodt-de Azevedo y était présente et a décroché une 5e place sur 1m45.

Bravo à tous pour cette année 2023 riche en résultats, et rendez-vous en 2024 pour de nouveaux défis !