Les cavaliers du top niveau s’étaient donné rendez-vous au Qatar à Doha pour participer aux épreuves de niveau 5* et surtout à la 1ère manche Global Champions Tour/League. Grégory Wathelet et Qualido se sont distingués en terminant à la 5ème place du 1m55 vendredi tandis que Cindy van der Straten avec Chacco R prenait une 11ème position dans le 1m50 le même jour. Soulignons la très belle 3ème place de Nicola Philippaerts (VLP) avec H&M Chilli Willi dans le Grand Prix 1m60 GCL du dimanche.
Au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera, Jérôme Guéry accumule quelques classements en 1m40 avec Artist VH Marienshof Z et Kigali VD Bisschop, ainsi qu’en 1m50 avec Quel Homme de Hus. Sa femme Patricia est également de la partie et se classe 8ème avec Dream Alive Hera dans le 1m40. La jeune Louise Joassin et Hermanie prennent de la hauteur sur 1m45 et terminent 9èmes de l’épreuve du samedi. Aurélie de Mevius sur Daytona du Champ du Bois se classent sur des épreuves 1m20 et 1m30.
A Vilamoura, Thierry Goffinet continue à accumuler les classements au niveau 3* (1m30 et 1m35) tandis que Céline Schoonbroodt-De Azevedo prend la 5ème place du 1m45 avec Hbr Radio Saint Clair.
En plus des épreuves 3 et 4*, Vejer et Vilamoura accueillaient toutes deux des compétitions pour jeunes chevaux. A Vejer, Jérôme Guéry a décroché un succès chez les 7 ans et Grégory Wathelet en totalisait deux, en plus d’une 5e place dans la même catégorie d’âge et d’une 1ere position chez les 6 ans. Comme les semaines précédentes, Dominique Joassin a continué à enchainer les sans-faute et donc les premières places – trois au total - chez les 5 ans. Il s’est aussi classé 2e et 3e, toujours dans la même catégorie d’âge. À Vilamoura, Gauthier Mercenier a quant à lui décroché une 1ere place chez les 5 ans, alors que Thierry Goffinet s’est classé 2e chez les 7 ans.