Info :

Générations sans Tabac

    

Qui sont les athlètes en tête du Classic Tour Sellerie Gilbert, Ranking Horse Time et Tournoi des Espoirs HFI-Kingsland ?

Débuté en avril, le challenge Classic Tour Sellerie Gilbert bat maintenant son plein, et qui dit nouvelles manches dit nouveaux résultats. Pour rappel, il y a un challenge pour les catégories scolaires, juniors, 1m10, 1m20, 1m30, mais également l'habituel Grand Prix Ikonic 1m40. Les règlements sont disponibles ICI.

Les cavaliers en tête du challenge dans leur catégorie portent en piste un brassard LEWB. Les avez-vous déjà vu?

Trois manches ont déjà été disputées à Baudour à la mi-avril, Marbais mi-mai et Ghlin fin mai.

 

 

Voici les classements intermédiaires des challenges :

Scolaire

Chez les scolaires, on retrouve Géa Castellana en tête du classement provisoire, suivie par Margaux Gillet qui prend la 2ème place et Corentin Adnet, en 3ème position. Juliette Berghmans et Marie Delleuse complètent le top 5 de ce Tournoi des Espoirs HFI-Kingsland.

Junior

Dans la catégorie des juniors, c’est Maëlle Michelet qui se positionne en tête, suivie de Romane Pieters et Edouard Quevrin-Bouilliart. Le podium est suivi par Lucie Hardy (4ème) et Louise Ameeuw (5ème).

1m10

Après les deux premières manches (Baudour et Marbais), on retrouvait en tête de la catégorie 1m10, Sofia Civitella, suivie de Maya De Geeter et Margaux Villers. Et après la troisième manche disputée à Ghlin fin mai, Sofia reste première mais Margaux (2ème) passe devant Maya (3ème). Les trois cavalières sont suivies de Ines Mirroch (4ème) et Chanaël Colard (5ème).

1m20

Pour la catégorie 1m20, Maxime Harmegnies prend la 1ère place après la 2ème manche. À la 2ème place, on retrouvait Adam Carrey, suivi de Alexis Della Faille. Le classement a été bouleversé suite à la manche de Ghlin, puisque Maxime Harmegnies est le seul à conserver sa place. Kimberly Prevost (2ème) et Jordan Debievre (3ème) viennent le rejoindre sur le podium. Et pour la suite du top 5, on retrouve dans l’ordre, Adam Carrey et Clement Migacz.

1m30

Pour terminer avec les Petits Grand Prix, dans le 1m30, Maxime Harmegnies était également en tête du classement après les 2 premières manches, suivi de Yves Simon et Adam Carrey. Après la 3ème manche, Maxime Harmegnies reste encore premier. À la 2ème et 3ème place, on retrouve Antoine Goffin et Yves Simon. Adam Carrey est 4ème, suivi de Luc Willaumez (5ème).

Grand Prix Ikonic 1m40

Dans le Grand Prix Ikonic 1m40, Kevin Wastiau monte à la tête du classement. En deuxième et troisième positions après Ghlin, Kevin Wastiau reste premier, suivi par Adam Carrey et Maxime Harmegnies. Dans le top 5, on retrouve Thierry Goffinet (4ème) et Jean De Grande (5ème).

Au niveau des Rankings Horse Time, voici les têtes de classements actuelles:

  • 1,10 m : Eloïse Gallez avec 400 points
  • 1,20 m : Raphaël Blavier avec 488 points
  • 1,30 m : Noémi Dehaze avec 475 points
  • 1,40 m : Dominique Joassin avec 477 points

 

Les prochaines étapes sont :

Cliquez ici pour consulter les résultats en détail.

La LEWB tient à remercier ses partenaires : la Sellerie Gilbert, HFI, Ikonic et Kingsland sans qui ces challenges ne seraient pas aussi prestigieux !

Bonne chance à toutes et à tous pour la suite de la saison!