Lors de ce dernier week-end de juillet, l’actualité des CSI 1 et 2* se concentrait à Fontainebleau pour nos cavaliers. C’est en effet là que se déroulait le Grand Prix Classic Summer Tour, qui accueillait aussi des épreuves amateurs.
Elodie Guillaume s’est fait remarquer dans celles-ci en s’imposant deux fois sur 1m15. Victoria Vilain a quant à elle décroché une victoire sur 1m10, en plus d’une 4e place sur 1m20. D’autres cavaliers ont décroché des classements sur cette dernière hauteur : Valentine Jassen (2e), Elias Olsen (7e) et Margaux Dolens (8e).
On notait aussi plusieurs résultats de la part de nos cavaliers sur 1m10, avec une 7e place pour Michael Vanneste, une 10e pour Louise Dolens, des 4e et 9e positions pour Nathalie Limbort ou encore une 5e place pour Valérie Narinx. Toujours dans les épreuves amateurs, on retiendra aussi la 5e place de Coralie Guillaume sur 1m15.
Dans les épreuves 1 et 2*, impossible de passer à côté de Rik Hemeryck à Fontainebleau ! En plus d’une 4e place dans le Grand prix 1*, le cavalier a remporté une épreuve pour les 7 ans, fini 1er et 2e sur 1m35, remporté une autre victoire sur 1m30 (en plus de 3e et 4e places) et s’est classé 7e sur 1m40 !
On notait aussi des podiums pour Laura Mathy, deux fois 3e sur 1m25, et Sébastien Berlemont, 2e sur la même hauteur. Maurine Levy et Mathis Charon Deligny se sont aussi classés sur 1m25, prenant des 8e et 10e places. Patrick Guillaume a quant à lui fini 8e sur 1m15, Sonia Stacquez 10e sur 1m35 et Sébastien Deliener 1er chez les 6 ans.
Figurant parmi les rares cavaliers LEWB à Lier ce week-end, Maxime Harmegnies y a pris des 1e et 2e places chez les 7 ans.
Pour le reste, l’actualité en Belgique était surtout marquée par les Coupes de Wallonie à Libramont. Jonathan Soquet a décroché la Coupe chez les seniors devant Christophe Leutenez, lequel a remporté le Grand prix devant Bertrand Genin et Sarah Toussaint. Le podium de la Coupe seniors était par ailleurs complété par Charlotte Bossrez.
Les scolaires n’étaient que 4 à s’aligner en finale, et c’est Nathan Vicini qui l’a emporté. Quant à la Coupe juniors, elle est revenue à Charlie Rodberg qui s’est imposée devant Zazie Goethals et Amandine Rolin.