Ce week-end, le calendrier international de jumping était marqué par de grands événements comme le CSI 4* de Salzbourg ou encore le Longines Masters de Paris. En marge de ses épreuves 5*, ce dernier comptait aussi des CSI 1 et 2* dans lesquels Louise Ameeuw s’est particulièrement distinguée !
La jeune cavalière LEWB a en effet enchaîné les classements avec une 2e place sur 1m30 ainsi que des 2e, 3e et 4e positions sur 1m25. Quant à Nathan Budd, également présent à Paris, il a décroché une 7e place sur 1m45 dans le CSI 2*.
A Barcelone, Christophe Leutenez a continué sur sa lancée. Après ses bons résultats le week-end dernier, il a en effet signé une nouvelle victoire et une 3e place sur 1m25, alors que son compatriote Pierrick Goudelouf a fini 7e sur la même hauteur.
Enfin, le CSI 2* d’Opglabbeek a particulièrement bien réussi à deux de nos cavaliers. Pascale Haep a enchaîné les classements chez les jeunes chevaux, décrochant notamment des 1ere et 2e places chez les 5&6 ans, ou encore des 2e et 3e positions chez les 7 ans.
Rik Hemeryck a également signé un très beau concours dans les épreuves 2*. Il est reparti avec une victoire et une 3e place sur 1m35, deux 3e positions sur 1m40 ou encore une 7e place sur 1m40-45.