Info :

Générations sans Tabac

    

Trois concours 5* et tant d’autres…

Arnaud Doem - Hocus Pocus de Messitert - CSI5* Lausanne (c) Facebook Arnaud Doem Official
Arnaud Doem - Hocus Pocus de Messitert - CSI5* Lausanne (c) Facebook Arnaud Doem Official

Le weekend dernier, l’équipe belge jouait gros lors de la Coupe des Nations de Geesteren. Les cavaliers sélectionnés (Jérôme Guéry sur Quel Homme de Hus, Christophe Vanderhasselt, Annelies Vorsselmans et Bart Clarys) n’ont pas eu l’occasion de montrer l’étendue de leur talent et terminent en 6ème position. La Belgique maintient cependant sa 2ème place avec 245 points, 15 points derrière la France et 50 points devant l’Allemagne. En individuel, le cavalier brabançon termine 7ème du 1m50, 2ème du 1m45 et 4ème du 1m40 avec Kometh von der Weretherbach.

Toujours au niveau 5*, une manche de la Global Champions League se déroulait à Estoril au Portugal. Grégory Wathelet et les Paris Panthers terminent à la 3ème place du classement par équipe. En individuel, il se classe 9ème du 1m55 avec MJT Nevados S, et deux fois 4ème du 1m50 et 1m45 avec Spike van de Withoeve Z.

En Suisse, Arnaud Doem fait des étincelles dans le niveau 5* à Lausanne. Il prend deux belles 10èmes places : une dans le 1m50 Speed Challenge et l’autre dans le 1m45 avec son fidèle Hocus Pocus de Messitert. Dans le 1m55, Céline Schoonbroodt est 7ème avec Cheppetta.

De retour chez nous, Bonheiden proposait des épreuves 3*, où Rachel Steffen est 8ème du Grand Prix 1m50 avec Bricco et 3ème du 1m35 avec Dincanto Di Villagana. Ugo Berritella termine 9ème du 1m45 avec Picobello Jasmine. A la côte, la 1ère semaine du Summer Circuit de Knokke Hippique battait son plein. Thierry Goffinet n’y a pas fait de la figuration, en terminant 2ème du 1m45 avec Eyecatcher of Two Notes Z, 3ème du 1m50 avec Cana van de Blom et 6ème du 1m50 avec Cassius van de Bunte Z. Dans le 1m35, la jeune Camille Demolie prend la 4ème place avec Kalinka van’t Heike. Ce weekend, place aux épreuves 5* où le gratin des cavaliers internationaux fouleront le sable de notre littoral.