Info :

Générations sans Tabac

    

Victoires à Hardelot, Lier et Bastogne !

Boris Mauroy
Boris Mauroy

Une fois n’est pas coutume, l’agenda était un peu moins chargé ce week-end pour nos cavaliers d’obstacles. Cela ne les a évidemment pas empêchés de se démarquer, tant en CSI que lors du Classic Tour Sellerie Gilbert, qui était de retour à Bastogne pour une nouvelle manche.

Parmi les rendez-vous internationaux du week-end figurait notamment une étape du Longines Global Champions Tour à Paris, où étaient présents Jérôme Guéry et Grégory Wathelet. Ce dernier a décroché une 8e place sur 1m55 tandis que Jérôme Guéry s’est classé 9e sur la même hauteur et a remporté l’épreuve de la Global Champions League avec son équipe des Doha Falcons.

Au CSIO 3* de Deauville, Katja Haep a signé une 5e place sur 1m40 tandis que lors du CSI 3* de Bedizzole, Maxime Harmegnies a terminé 5e sur 1m35. On retrouvait davantage de cavaliers LEWB au CSI 2* d’Hardelot, où Boris Mauroy s’est démarqué avec une 8e place dans le Grand prix 2*, ainsi qu’une victoire et une 2e position sur 1m35. Pascal Van Laethem est quant à lui monté sur le podium à trois reprises, puisqu’il a terminé 3e sur 1m20, ainsi que 2e sur 1m35 et 1m40. On notait également des 6e et 7e places pour Jonathan Soquet et Pascale Adam, tous deux sur 1m20.

Le CSI 2* de Lier a été marqué ce week-end par la victoire de Constant Van Paesschen dans le Grand prix 2*. Le cavalier ne s’est toutefois pas contenté de ce succès et s’est aussi classé 2e sur 1m45, 5e et 9e sur 1m40 ou encore 9e sur 1m35. Rik Hemeryck a fini 3e sur 1m40, 2e sur 1m40 ainsi que 10e sur 1m45, tandis que Marine Scauflaire était 8e sur 1m35 et 9e sur 1m45. Sacha Beghuin s’est classé 4e sur 1m40, Camille Demolie 5e sur 1m30 et Morine Donnay 4e sur 1m10. Thierry Heynderickx a quant à lui fini 7e et 8e sur cette dernière hauteur, alors que Rosalie Lambermont a pris une 2e place sur 1m10 et une 3e position sur 1m20.

Bertrand Genin et Charlotte Philippe se démarquent au Classic Tour Sellerie Gilbert

Organisée à Bastogne, la manche du Classic Tour Sellerie Gilbert de ce week-end a été notamment marquée par les performances de Bertrand Genin.  Le cavalier a en effet remporté le Grand prix Bates saddles/LAS Helmets et pris la 3e place de l’épreuve ex-aequo avec Sarah Toussaint, tandis que Charlotte Philippe est montée sur la 2e marche du podium.  Le Top 5 était complété par Marie Foulon, 5e devant Félicien Collin (6e), Mike Lepiemme (7e), Antoni Draga (8e) et Manuel Thiry (9e).

On retrouvait plusieurs protagonistes du Grand prix Bates saddles/LAS Helmets dans le classement du Petit Grand prix 1m35, à commencer par Mike Lepiemme qui a pris la 3e place derrière Jean-François Richard (2e). Bertrand Genin était quant à lui 4e (et 9e) devant Julia Bertholet (5e), tandis que Sarah Toussaint et Marie Foulon ont respectivement fini 6e et 7e. Aurélie Breton a pris la 8e place de l’épreuve, et Raphaël Blavier a fini 10e.

En plus de ce classement, Raphaël Blavier a aussi remporté le Petit Grand prix 1m25 devant Marie Foulon et Martin Leborine. La suite du classement se composait de Manon Poussart (4e), Dominique Joassin (5e), Charlotte Philippe et Louise Vanvooren (6e ex-aequo), Louise Joassin (9e) et Clémence Binet (10e).  

Enfin, le Ptit Grand prix 1m15 a été remporté par Arthur Vermeersch devant Constance Adam et Charlotte Philippe, qui a multiplié les résultats à Bastogne. Sofia Taton a terminé 4e devant Kerryan Simus (5e), alors que Leila Civitella et Margot Engels étaient respectivement 6e et 7e. Le Top 10 était complété dans l’ordre par Céline Giambona, Charlotte Bossrez et Arthur d’Affnay.