Ce week-end, plusieurs concours organisés dans le Sud de l’Europe passaient de 2 à 3 étoiles, notamment celui d’Oliva qui proposait encore toutefois des épreuves 1*.
Vincent De Reys s’est illustré dans celles-ci en signant deux victoires sur 1m20 et 1m30, ou encore une 3e place sur 1m30. Camille Demolie s’est quant à elle classée 9e sur 1m35 et 5e sur 1m30, alors que Jérôme Schmidt a pris une 6e place sur 1m25 et Loris Berrittella a fini 4e sur la même hauteur. Quant à Maïté Delrée, on l’a vue terminer 6e sur un parcours de 1m20.
La compétition prévoyait aussi quelques épreuves pour jeunes chevaux, dans lesquelles Maria-Magdalena Celotto a pris des 1eres places. C’était aussi le cas de nombreux cavaliers à Vejer de la Fronteira, comme Julien Macédoine, Grégory Wathelet, Laetitia Surin, Paul-Emile Blaton et Thibaut Le Jeune. Les épreuves des 6 ans de Vejer ont aussi réussi à Gaëtan Decroix et Virginie Thonon qui ont terminé premiers, tandis que Fabienne Daigneux-Lange s’est classé 3e et 4e chez les 7 ans. Toujours chez les jeunes chevaux mais à Vilamoura, Thierry Goffinet s’est octroyé des 1ere et 3e places dans la catégorie des 6 ans en plus de ses performances dans le CSI 3*.
Notons aussi la 5ème place de François Mathy Jr avec Falco van de Clehoeve à la manche de la Coupe du Monde de Göteborg en Suède dans l'épreuve 1m45 du dimanche.
Enfin, quelques cavaliers étaient aussi présents au CSI 2* de Gent, où Rachel Steffen a une fois de plus démontré sa compétitivité. La cavalière s’est classée 4e sur 1m45 et a pris la même position dans le Grand prix, manquant de peu le podium.