Ce weekend des 30 juin et 1er juillet, se disputait la dernière manche allemande de la Coupe d'Europe de TREC à Weitershain.
Ce très beau concours de haut niveau technique était le dernier sélectif pour les candidats au Championnat d'Europe de TREC en Italie.
C'est ainsi que nos trois cavalières pré-sélectionnées, Julie Verstraete, Florence Hurlet et Marie Remacle ont pu montrer leurs qualités et se classer très honorablement.
En effet, Julie et sa jument arabe DF Ghaalin, très régulières dans les trois phases de la compétition, se classent 4èmes, derrière deux cavalières de l'équipe allemande et une néerlandaise, suivies de près par Marie et son quarter horse Rubby Red qui signent un excellent POR. Florence, dont le super mulet Jacob est actuellement convalescent, montait Sisco, hongre barbe bien connu jadis sous la selle de Patrick Van Aken, et terminent en 7ème position, malgré un très bon PTV qu'ils remportent.
Notre 4ème compatriote présente lors de ce concours, Manuela Derycke montant son imposant cheval shire Little Joe, se classe à la 8ème place, les conditions climatiques assez extrêmes (plus de 30° à l'ombre) ne convenant pas à un cheval lourd.
Laurence Halleux et Picasso, inscrits au niveau T20 (T2 belge), ont joué de malchance et ont été contraints de quitter le concours le dimanche matin.
Nous connaissons dès lors la composition de l'équipe belge pour l'Euromondial TREC en Italie début septembre:
- Julie Verstraete et GK Ghaalin
- Florence Hurlet et Jacob (ou Sisco)
- Marie Remacle et Rubby Red RL
Complétée par notre jeune expatriée, Jill Kindt montant Al Capone, chez les jeunes cavaliers.
Une toute nouvelle et jeune équipe donc, mais qui, avec un peu de chance et de travail, possède un excellent potentiel.