Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mardi 1er janvier inclus.

    

Subsides

Subventions et aides financières de l'Adeps

L'ADEPS octroie différentes subventions et aides financières aux acteurs du sport en Fédération Wallonie Bruxelles.

ATTENTION - Pour bénéficier d'une subvention, il faut absolument respecter la législation quant aux Défibrillateurs Externes Automatiques / DEA (consultez la législation de base pour plus d'infos).

Plus de détails sur le site de la Fédération Wallonie Bruxelles.

ATTENTION, une réforme de ces subventions sera d'application à partir du 1er janvier 2019. Inscrivez-vous aux séances d'informations de novembre 2018 en cliquant ici.

 

Subsides InfraSports

Depuis le 1er janvier 1994, le SPW a vu ses compétences s'élargir par le transfert de la responsabilité des infrastructures sportives subsidiées qui s'est opéré de la Communauté française aux Régions wallonne et bruxelloise.

Le Gouvernement wallon a mis en place une direction spécifique des infrastructures sportives appelée Infrasports. Cette Direction assure l'instruction et le suivi administratif, technique et financier des demandes de subsides introduites en cette matière.

Sur base d'une réglementation spécifique, les interventions financières de la Direction des Infrastructures Sportives - mieux connue sous la dénomination " INFRASPORTS " - permettent de doter la Région wallonne d'un parc infrastructurel répertorié dans un cadastre. Son souci est de créer des équipements fonctionnels permettant une pratique variée, allant du sport loisir au sport de haut niveau.

Plus de détails sur le site de la Région Wallone.