Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Nos athlètes de concours complet du haut niveau montrent leur talent en international !

Lara de Liedekerke-Meier - Strzegom 2021 @Facebook Lara de Liedekerke-Meier

Le weekend du premier mai, Strzegom accueillait un concours complet où plusieurs représentants LEWB avaient décidé de se rendre. Tout comme lors de l’édition précédente, la météo ne fut pas des plus collaboratives, mais les combinaisons ont malgré tout pu terminer leurs 3 épreuves plus sereinement que la fois précédente. Dans la plus grosse épreuve, le CCI 4* long, Lara de Liedekerke-Meier était engagée sur Ducati d’Arville avec qui elle termine 5ème sur 27 partants. Julien Despontin et Clever Man Waf les suivent d’assez près en 8ème position. Dans le CCI4* court, l’amazone namuroise était engagée avec Freya des Concessions, jument baie de 10 ans qu’elle classe 8ème sur 25 partants. Nous retrouvons encore la même cavalière qui classe à nouveau 2 chevaux dans l’épreuve du CCI3* long : une victoire avec Cascaria V et une 4ème place avec Hooney d’Arville. Hugo Laschet prend la 8ème place de cette épreuve avec Caitan van de Cumul Z. Finalement, Lara montant Oda prend la 6ème place du CCI2* long devant plus de 40 autres participants.

Quelques jours plus tard, direction Jardy en France pour des épreuves allant du CCI1* au CCI3* court. Laura Logé peut être satisfaite de son déplacement. Elle se classe 4ème du CCI3* court avec Absolut Allegro. De la Pologne à la France, « il n’y a » qu’un bon gros millier de kilomètres à parcourir pour Lara de Liedekerke et son équipe. Elle avait à nouveau fait le déplacement avec plusieurs chevaux : Icona 2 termine 6ème du CCI2* long tandis que Formidable 62 est 2ème du CCI1* sur 74 partants ! Dans cette épreuve, d’autres athlètes LEWB avaient pris le départ et ce n’était pas pour y faire de la figuration. Laura Birkiye montant Falcon Crown Z remporte la mise, suivie donc par Lara de Liedekerke. Les places 6 à 8 sont entièrement LEWB : respectivement prises par Marie Lamy (Feeling de Froidefontaine), Julia Schmitz (Saphir du Prieuré de Seny) et Olivia Lambotte (Clyde de Luxe). Terminons ce tour d’horizon du concours complet par les résultats du CCI2* long, où Virginie Caulier prend la 4ème place avec Hobama de la Baille Rouge et Valentine Steeman la 9ème place avec River Emery.

En dressage, Clara Collard s’était rendue au CDIJ d’Exloo aux Pays-Bas. Elle ne réussi pas à réitérer ses magnifiques performances du concours d’Opglabbeek de fin avril, mais prend cependant une belle 8ème place dans la reprise individuelle avec Escape (70,441%) sur 25 partants. Cliquez ICI pour consulter les résultats complets. De bon augure pour la suite !

Cette semaine, Gorla Minore propose des épreuves de saut d’obstacles du niveau 4*, U25, Jeunes Chevaux 1* et 1*. Restons en Italie avec Montefalco et des épreuves de CSIYH1* et 2*. En France, nous serons attentifs aux résultats des cavaliers LEWB sur les parcours du CSIYH1*, 1* et 2*. De retour chez nous, Opglabbeek rassemble de nombreux cavaliers professionnels/sous statut pour un concours Jeunes Chevaux 1*, 1* et 2*. Toujours en Belgique, mais en dressage, Grote-Brogel accueille des épreuves internationales pour les jeunes (Poneys, Scolaires, Juniors, Young Riders, U25) et les Seniors au niveau 3*. En Angleterre, Constantin Van Rijckevorsel participera au CCI4* court d’Aston Le Walls. Nous sommes également enchantés par le retour des compétitions internationales d’attelage avec le CAI3* de Kronenberg aux Pays-Bas, qui accueille une manche de la Coupe du Monde pour les meneurs à 4 chevaux (3*), mais aussi des épreuves 4 Poneys (3*), 2 Chevaux (3*), 2 Poneys (3*), 1 Poney (2*), 2 Poneys (2*), 4 chevaux (2*). En endurance, nous souhaitons bonne route aux cavaliers LEWB sur les CEI1* 100 km d’Alcacer Do Sal (Portugal) et Vaissac (France). Cliquez ICI pour consulter les sélections complètes sur Equibel.