Info :

Générations sans Tabac

    

Laure Philippot monte sur la première marche du podium en République tchèque

Laure Philippot a été sacrée championne de Belgique en 2022
Laure Philippot a été sacrée championne de Belgique en 2022

Une victoire en attelage, une blessure en para-dressage pour Michèle George et de très beaux classements en complet avec Lara de Liedekerke et Valentine Emsens. Sans oublier les résultats de Larissa Pauluis dans le carré de dressage de Fontainebleau.

Attelage : L’ancienne championne de Belgique (2022) Laure Philippot a remporté son épreuve en République tchèque à Kladruby Nad Labem. Dans le 3* (attelage à 1 cheval) avec Galen V, elle prend la tête devant 17 partants. Après un dressage dont le résultat était de 47,310 points, elle prend la tête dès cette première épreuve. Ensuite vient l’épreuve de la maniabilité où elle atteint 90,470 points. Son score final est de 143,780 points.

Complet : Pour Lara de Liedekerke (statut Adeps sportif de haut niveau) et La La Land d’Arville, direction la Pologne (Strzegom) pour l'avant-dernier week-end d'avril. La cavalière belge s'est imposée et a pris la 4ème place du 1* qui comptait 35 partants. Après un parcours d'obstacles avec 4 points, elle termine juste au pied du podium. Dans le 3* court, elle a pris la 9ème place avec Formidable 62, et la 10ème place avec Hermione d’Arville cette fois-ci.

Enfin, toujours en Pologne, une autre cavalière de la LEWB, Valentine Emsens, s'est imposée dans le CCI3* long et a pris la 3ème place sur Esther du Maillet.

Para-dressage : Dans le 3* grade 5, Michèle George et Best Of 8 étaient à la troisième place lors de la première épreuve du Grand Prix. Elle a malheureusement dû se retirer de l’épreuve. Elle explique sur ses réseaux sociaux :

« Après m'être cassé les côtes la semaine dernière à cause d'une mauvaise chute pendant l'entraînement, j'ai quand même décidé de me rendre à Waregem. Malheureusement, Best of 8 a été effrayé lors de notre 1er test, ce qui a aggravé ma blessure. J'ai malheureusement dû me retirer de la compétition pour la première fois de ma carrière : la douleur était juste trop insupportable... Bien sûr, Best Of 8 et moi serons bientôt de retour ! »

Toujours en para-dressage, Diana Bottger prend la première place les trois jours lors du CPEDI2* de Waregem avec Foxtrott du Jade. Le premier jour en inter A avec 67,02%, elle devance de peu sa seule concurrente, Emma Vercammen. Le lendemain, elle signera une reprise à 67,83% et terminera son week-end toujours à la première place avec 68,7%.

Toujours en para-dressage, mais cette fois dans le grade 3 grand prix 3*, Barbara Minneci et Stuart prennent la 8ème place (sur 14 partants) et le lendemain, dans le grand-prix B, elle terminera 7ème sur 13. Et le dernier jour en freestyle, 5ème sur 8.

Dressage : Larissa Pauluis (statut Adeps sportif de haut niveau) s’illustre encore une fois dans ses épreuves à Fontainebleau. Dans le Grand Prix 5*, elle décroche la 7ème place avec 71,1%. Et le lendemain, cette fois en freestyle et toujours accompagnée de Flambeau, elle termine 4ème avec 77,565%.