En complet, 76 participants ont pris part au CCI1* de Saumur la semaine dernière et le gagnant est un cavalier faisant partie de la LEWB. Cyril Gavrilovic (statut Adeps sportif de haut niveau) et Gatine de l'Aubrée ont commencé leur épreuve avec un dressage en 29,40 points et ont conservé leur première place grâce à un cross et un parcours de saut d'obstacles sans faute. Aux Pays-Bas, à Ede, toujours en complet, Ornella Rietjens s'est imposée en prenant la 4ème place avec Neko d'O Cerfs, avec un score de 30,30 points en dressage et deux épreuves (saut d'obstacles et cross) sans aucune pénalité. Dans la même catégorie 1*, comprenant 56 participants, une autre cavalière LEWB s'est illustrée : Claire Nosal (Happy Happy de Septon). Elle a terminé à la 9ème place après un dressage en 34,6 points et a poursuivi son épreuve avec deux parcours sans faute. Et pour terminer, direction l'Allemagne où, dans la catégorie 1* de Westergellersen comptant 66 participants, Sarah Dessambre (Brioche) a pris la deuxième place.
Lara de Liedekerke (statut Adeps sportif de haut niveau) était à Jardy ce week-end. Elle a remporté le CCI1* avec La La Land D’Arville devant 72 partants. Le même jour mais cette fois dans le 2* court, qui comptait 31 partants, elle a pris la 2ème place avec Kiardo d’Arville et la 3ème place de la même épreuve avec Quintus. Laura Birkiye a pris le départ du 3* court où elle terminera à la 7ème position sur 72 partants accompagnée de Falcon Crown Z.
En dressage, Clara Collard (Escape) s'est offert de très beaux classements à Compiègne (France) ce week-end. Lors du CDI Junior par équipe, elle a terminé à la 3ème place avec 71,067 %. Dès le lendemain en individuel, elle s'est retrouvée encore sur le podium, toujours à la 3ème place. Et elle a terminé son week-end avec un freestyle en 74,13 % qui la propulse en tête du classement devant 9 autres couples.
Larissa Pauluis (statut Adeps sportif de haut niveau) et First Step Valentin étaient également à Compiègne ce week-end. Dans le 5*, ils ont pris la 5ème place (sur 20 partants) du grand prix spécial avec une reprise en 71,89 %. Et lors de la coupe des Nations, Larissa était en équipe avec Amandine Prevost (Quaterdance) terminent 8ème.
En attelage, Gilles Pirotte a pris la deuxième place du podium sur 16 participants dans le 3* 1 poney à Sélestat (France). Toujours accompagné de son fidèle Rubens, le Belge a obtenu un score de 50,91 points en dressage. Lors de l'épreuve de la maniabilité, il a repris 83,19 points et a terminé l'épreuve avec un marathon en 4,6 points. André Wynants, son entraîneur, s'est également imposé dans son épreuve en obtenant la 6ème place sur 16 participants dans la catégorie 3* 1 cheval, également à Sélestat.